120 nouveaux arbres pour une meilleure biodiversité à Saint-Eustache
11 septembre 2017

120 nouveaux arbres pour une meilleure biodiversité à Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 9 septembre 2017) – C’est sous un soleil radieux que la conseillère municipale responsable des dossiers environnementaux, Mme Isabelle Lefebvre, a procédé à la distribution de 120 arbres aux Eustachois qui en avaient préalablement fait la demande. L’événement a eu lieu le samedi 9 septembre dernier, au centre communautaire Rivière-Nord.

« Cette distribution s’inscrit en droite ligne avec notre Politique de foresterie urbaine : nous offrons aujourd’hui des arbres qui vont diversifier le couvert forestier parce que ce sont des essences qui sont peu présentes à Saint-Eustache. Ces essences sont résistantes aux différentes conditions climatiques et au stress urbain, et peuvent s’épanouir sur des terrains de dimensions qu’on retrouve couramment à Saint-Eustache. », a déclaré Mme Lefebvre.

En effet, les citoyens ayant participé à l’événement sont repartis avec des arbres mesurant environ 2 mètres parmi les essences suivantes :

- Chêne hybride Regal Prince
- Érable à sucre Apollo
- Épinette du Colorado Baby Blue Eyes
- Févier d’Amérique Sunburst
- Robinier Purple Robe
- Virgilier à bois jaune

Une nouvelle politique de foresterie urbaine à Saint-Eustache
L’occasion était tout indiquée pour inviter les citoyens à découvrir la nouvelle Politque de foresterie urbaine de Saint-Eustache : « La Politique de foresterie urbaine que nous venons tout juste de mettre à jour est un précieux outil pour découvrir l’arbre dans notre collectivité, mais également pour promouvoir et favoriser sa protection. Elle est le guide de référence qui fournira les grandes orientations en matière de foresterie urbaine à Saint-Eustache pour les années à venir. Je vous invite à la consulter sur notre site Internet saint-eustache.ca, soit dans la section Environnement ou dans la section Publications », a lancé Mme Lefebvre aux personnes présentes.

Les citoyens sont repartis, pelle à la main, pour planter sur leur propriété le tout nouvel arbre qu’ils verront grandir au fil du temps…

Retour aux actualités