55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 - Les compétitions de natation se dérouleront à Saint-Eustache
5 juin 2019

55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 - Les compétitions de natation se dérouleront à Saint-Eustache

(Laval, le 4 juin 2019) – Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – Laval 2020) est heureux d’annoncer qu’il a conclu une entente d’utilisation de la piscine du Centre aquatique de la Ville de Saint-Eustache pour la tenue des compétitions de natation qui se tiendront lors de la Finale de 2020.

« Nous sommes des plus satisfaits de pouvoir compter sur la coopération de la Ville de Saint-Eustache pour la tenue des épreuves de natation de la 55e Finale.  Nul doute que les jeunes athlètes apprécieront évoluer dans ce complexe aquatique à la fine pointe », a souligné Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles, responsable du dossier des Jeux du Québec et membre du conseil d’administration du COFJQ – Laval 2020.

« Saint-Eustache est fière de collaborer à l’aventure de la 55e Finale des Jeux du Québec que Laval aura l’honneur d’accueillir en 2020, et de mettre les installations de haut niveau de son complexe aquatique à la disposition des athlètes, bénévoles et entraîneurs. Nous sommes en outre très heureux de mettre au service du COFJQ – Laval 2020 l’expertise de nos services et du Club aquatique de Saint-Eustache. La mise en commun de nos compétences contribuera à faire de cette Finale un événement mémorable pour tous les participants, nous en sommes convaincus, en plus de procurer à nos deux villes un rayonnement exceptionnel », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Pour le président du COFJQ – Laval 2020, Yves Carignan, c’est une très bonne nouvelle. « Depuis les tout débuts, le Comité organisateur a le souci de permettre aux jeunes athlètes de toutes les régions de performer dans des installations de haut niveau. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la participation de la Ville de Saint-Eustache pour la tenue exclusive des quatre jours de compétitions de natation à même leur bassin. »

Rappelons que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 se tiendra du 31 juillet au 8 août et accueillera 3 300 athlètes de 12 à 17 ans.

On aperçoit sur la photo : Dynamik (la mascotte officielle de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 entourée de M. Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-îles, responsable du dossier des Jeux du Québec et membre du conseil d’administration du COFJQ – Laval 2020 et de M. Marc Lamarre, conseiller municipal de la Ville de Saint-Eustache et responsable du sport et du loisir. Ils sont accompagnés fièrement par des athlètes d’Excellence Sports Laval et des athlètes du Club aquatique de Saint-Eustache.

Source : Sophie Guilbault, directrice des communications
450 239-2020, poste 4003

Crédit photo : Vincent Girard

Retour aux actualités