
Accueil des nouveaux résidents et nouvelles résidentes à la mairie de Saint-Eustache
(Saint-Eustache, le 20 septembre 2022) - Le samedi 17 septembre dernier, le maire et les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache étaient heureux de recevoir à la mairie les nouveaux résidents et nouvelles résidentes. Près d’une centaine de citoyen·ne·s de tous âges ont répondu à l’invitation et ont passé la matinée avec leurs élu·e·s. Cette activité était organisée dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui se déroulait du 11 au 17 septembre.
Accueilli·e·s à la mairie dans la salle du conseil municipal, les participant·e·s ont rencontré le maire et visité son bureau, avant de se rendre au rez-de-chaussée où les attendaient le personnel du Saint-Eustache Multiservice (SEM) pour les renseigner sur les différents services offerts par la Ville sur l’ensemble du territoire et produire leur Carte citoyen, le cas échéant. À cet endroit était présentée une courte vidéo montrant les principaux attraits de la municipalité et des photos provenant de diverses activités organisées par la Ville.
Les nouveaux résidents et les nouvelles résidentes se sont ensuite dirigé·e·s vers le chapiteau où ils ont partagé un café et des viennoiseries en compagnie de l’élu·e de leur quartier de résidence, qui a pu répondre à leurs questions et présenter les nombreux attraits de leurs quartiers respectifs.
« Pour nous, la vie de famille est plus qu’importante, elle est au cœur même de notre vision et de nos actions. Quand on réfléchit à nos activités et au développement de la Ville de Saint-Eustache, on priorise avant toute chose un angle familial et inclusif », a déclaré le maire Pierre Charron lors de son mot de bienvenue.
L’événement s’est conclu par le tirage de quelques prix de participation, dont des bons d’achat offerts par des commerces locaux et des billets de spectacles présentés prochainement à La petite église Cabaret Spectacle. Les participant·e·s pouvaient, par la suite, déambuler dans le Vieux-Saint-Eustache et profiter de l’ambiance animée du Festival de la galette, tout en faisant un arrêt au marché public qui se tenait sur la rue Saint-Eustache.
Après le déjeuner, les surplus de nourriture ont été donnés à un organisme de bienfaisance.
Cet événement d’accueil des nouveaux résidents et nouvelles résidentes est initié par la Commission des communications et des relations avec le citoyen, et est coordonné par le Service des communications. Une prochaine édition devrait être organisée au printemps 2023.