25 avril 2016

Arrosage des pelouses et remplissage de piscines : à compter du 1er mai 2016

Nous rappelons aux citoyens qu’à Saint-Eustache, du 1er mai au 1er octobre, l’arrosage des pelouses est permis, entre 5 h et 9 h ou entre 20 h et 22 h, pour une durée de deux heures maximum par jour, et ce, les mardis et vendredis pour numéros civiques pairs, les lundis et jeudis pour numéros civiques impairs.

L’arrosage est interdit les mercredis, samedis et dimanches.

Dans les cas de nouvelle pelouse ensemencée ou de pose de tourbe, l’horaire d’arrosage peut être différent, mais il faut obtenir une autorisation à cet effet en communiquant d’abord avec le SEM au 450 974-5000.

Pour l’arrosage des fleurs, arbres, arbustes, jardins, potagers, il est permis d’utiliser un boyau d’arrosage tous les jours s’il est muni d’un pistolet ou d’un pulvérisateur.
Le lavage des véhicules est permis une fois par semaine, avec un boyau d’arrosage muni d’un pistolet ou d’un pulvérisateur.
Le lavage des entrées, trottoirs, patios est interdit, sauf sur obtention d’une autorisation du Service des eaux; pour faire une demande à cet effet, communiquez avec le SEM au 450 974-5000.

Le remplissage de piscines et pataugeoires est permis tous les jours, du 1er mai au 1er octobre, sous la surveillance de l’occupant des lieux pour éviter tout débordement.

Veuillez noter que les préposés à la surveillance voient au respect du règlement no 1696 sur l’usage de l’eau et que tout contrevenant est passible d’amende. Pour renseignements, 450 974-5000.

Retour aux actualités