Avis aux commerces : stratagème d’extorsion utilisé par des fraudeurs
29 juin 2016

Avis aux commerces : stratagème d’extorsion utilisé par des fraudeurs

(Saint-Eustache, le 27 juin 2016) - Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache désire informer les commerçants d’un stratagème d’extorsion utilisé par des fraudeurs auprès de leur clientèle. Les fraudeurs demandent à leur victime d’acheter et d’activer en magasin des cartes prépayés iTunes, afin de rembourser une dette d’impôt de l’Agence de revenu du Canada.  

Selon le Centre antifraude du canada (CAFC), la technique utilisée est que les fraudeurs se font passer pour des employés de l’Agence de revenu du Canada (ARC). Ils appellent ou envoient un message texte à leur victime l’informant qu’une vérification a révélé des impôts non payés. Ils demandent à la victime d’effectuer le paiement le plus tôt possible pour éviter d’avoir à payer une amende et de faire l’objet d’un mandat d’arrestation. 

Afin de prévenir ces fraudes, veuillez sensibiliser vos employés à porter une attention particulière lorsqu’un client fait l’achat d’une ou plusieurs cartes prépayés iTunes, afin qu’ils l’informent du présent stratagème.

Retour aux actualités