Camps de jour Kachou 2021 à Saint-Eustache : détails et modalités d'inscription
1 avril 2021

Camps de jour Kachou 2021 à Saint-Eustache : détails et modalités d'inscription

(Saint-Eustache, le 1er avril 2021) – La Ville de Saint-Eustache annonce qu’il y aura des camps de jour pour les enfants de la municipalité cet été, du 28 juin au 13 août, et l’inscription débutera le mercredi 7 avril à compter de 9 h. L’horaire de ces camps sera du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, alors que le service de garde sera offert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

En raison des coûts engendrés par les mesures sanitaires supplémentaires qui doivent être mises en place dans le contexte de la Covid-19, la Ville de Saint-Eustache subventionne, encore cette année, une partie des frais d’inscription aux camps. Ainsi, le coût d’inscription au camp de jour est de 53 $ par semaine, par enfant, et le service de garde est offert au coût de 35 $ par semaine, par enfant. Ces montants incluent les taxes. En cette année particulière, plusieurs mesures sanitaires viendront encadrer l’accueil des jeunes, suivant les recommandations de la Santé publique.

Six sites de camps
Afin de respecter la distanciation sociale prescrite par la Santé publique, les camps de jour se tiendront à six endroits différents, sites que les parents pourront choisir au moment d’effectuer l’inscription :

  • Complexe multisport Saint-Eustache (85, rue Grignon)
  • École des Jardins-des-Patriotes (520, boulevard Lavallée)
  • École au Cœur du Boisé (990, rue des Érables)
  • École Clair Matin (250, rue Therrien)
  • École Curé-Paquin (43, rue Saint-Laurent)
  • École Horizon-Soleil (425, rue Hamel)

Deux rondes d’inscription
Dans le but d’offrir le service de camp de jour au plus grand nombre de familles possible, tout en respectant les ratios animateur-enfants et les règles de distanciation sociale, les inscriptions se feront en deux rondes distinctes :

  • à compter du 7 avril à 9 h : chaque enfant pourra être inscrit à un maximum de 4 semaines entre le 28 juin et le 13 août 2021. Les semaines ne doivent pas nécessairement être consécutives.
  • à compter du 14 avril à 9 h : les places restantes pourront être réservées pour le nombre de semaines voulu.

Préparez votre dossier d’inscription
D’ici le 7 avril, les parents sont invités à préparer d’avance le dossier de chaque enfant sur le site du fournisseur L’Air en fête, au : https://www.airenfete.com/. Pour ce faire, la Carte citoyen de chaque enfant doit être valide. Notez que toutes les cartes ont été renouvelées automatiquement jusqu’à la date d'anniversaire du détenteur en 2021. De plus, celles qui ont expiré entre janvier 2021 et aujourd'hui ou celles qui doivent venir à échéance d'ici le 30 juin 2021, ont elles aussi été renouvelées automatiquement jusqu'à la même date prévue d’expiration, mais en 2022. Pour des questions concernant la Carte citoyen, consultez le www.saint-eustache.ca/carte-citoyen ou communiquez avec le Saint-Eustache Multiservice au 450 974-5000 ou par courriel à : sem@saint-eustache.ca.

Renseignements : L’Air en fête, 514 990-1414, poste 205  www.airenfete.com .

Retour aux actualités