Cet été, ça roule à Saint-Eustache!
17 juin 2021

Cet été, ça roule à Saint-Eustache!

(Saint-Eustache, le 17 juin 2021) – Cet été, toutes les raisons sont bonnes pour enfourcher son vélo et partir à la découverte des quatre coins de Saint-Eustache et des environs! En famille, en solo ou entre amis, des circuits de vélo sont proposés pour tous les types de cyclistes, du promeneur du dimanche au porteur de maillot jaune.

Une seule adresse : saint-eustache.ca/velo
Les cyclistes sont invités à se rendre sur le site Web de la Ville où tous les circuits sont proposés. En un clic, il est possible de sélectionner son circuit et suivre le trajet en temps réel sur un téléphone intelligent. Ceux qui le préfèrent peuvent télécharger les plans des circuits pour les imprimer en format 8,5 x 11 po.

Les habitués de la Vélo Fête, qui n’a pas lieu cette année en raison des restrictions sanitaires, reconnaîtront les circuits classiques qu’il fait toujours plaisir de redécouvrir :

  • Le Petit Tour (7 km);
  • Le Grand Tour (21,3 km);
  • La randonnée Découvertes (53,5 km);
  • La randonnée Michel-Besner (74 km ou 109 km, selon le parcours sélectionné).

De nouveaux circuits sont également proposés pour sillonner les quartiers de Saint-Eustache, la plupart du temps sur le réseau municipal de pistes cyclables. Les cyclistes qui le souhaitent peuvent fusionner des circuits pour faire durer le plaisir!

  • Virée Des Jardins : 5,5 km;
  • Virée Centrale : 8 km;
  • Virée Des Îles : 8 km;
  • Virée Historique : 9 km;
  • Virée Des Érables du Nord : 5,5 km.

Soyons ensemble… virtuellement avec #VéloFête
Bien que la traditionnelle Vélo Fête de Saint-Eustache prenne une pause cette année, les cyclistes sont invités à se rassembler virtuellement en identifiant leur photo avec le mot-clic #VéloFête sur les réseaux sociaux. Une mosaïque des photos recueillies sera publiée à la fin de l’été sur les réseaux sociaux de la Ville.

Une activité taillée sur mesure pour les familles
Dès le 24 juin, et en marge des circuits de vélo, les familles sont invitées à participer à deux rallyes sur le thème des Contes merveilleux. Les participants n’ont qu’à télécharger les instructions à partir d’un code QR et partir à la chasse aux indices. Ceux qui le préfèrent peuvent aussi obtenir les mêmes instructions en version papier à la bibliothèque Guy-Bélisle (12, chemin de la Grande-Côte). Compléter chacun des rallyes devrait nécessiter entre trente minutes et une heure, pour les familles avec enfants âgés de 6 à 10 ans. La date limite de participation est le 27 août 2021 et un tirage au sort sera effectué parmi toutes les familles eustachoises participantes pour remporter une trottinette offerte par Sport aux puces Saint-Eustache.

Les points de départ des rallyes sont :

  • Parc Prud’homme (990, rue des Érables), pour le circuit Virée Des Érables du Nord.
  • Parc du Mont Saint-Eustache (360, rue Boileau) pour le circuit Virée historique.

À vos vélos !

Retour aux actualités