Cet été, les auteurs s'invitent sur VOTRE terrasse
15 juin 2021

Cet été, les auteurs s'invitent sur VOTRE terrasse

(Saint-Eustache, le 14 juin 2021) – Pour une troisième édition, la bibliothèque Guy-Bélisle tiendra les rendez-vous estivaux des « Auteurs sur la terrasse », alors que l’animatrice Marcia Pilote recevra six auteurs québécois sur la terrasse intimiste de la bibliothèque. Sous forme d’entrevues, les rencontres seront diffusées en direct de la page Facebook de la bibliothèque (https://www.facebook.com/bibliothequeguybelisle) et pourront être visionnées par les intéressés dans le confort de leur foyer… ou de leur terrasse!

Des rendez-vous à mettre à l’agenda :

Le jeudi 17 juin 2021 à 19 h : Francine Ruel
Connue comme actrice, Francine Ruel est également autrice. Son tout premier roman pour adultes, Et si c’était ça, le bonheur?, a été le roman le plus vendu en 2006 aux Éditions Libre Expression, alors que son roman jeunesse, Mon père et moi, a été nommé pour deux prix. Son dernier titre, Anna et l’enfant-vieillard est paru tout récemment, en 2020.

Le jeudi 8 juillet 2021 à 19 h : Roxanne Bouchard
Roxanne Bouchard lit beaucoup, mais rit surtout. Le reste du temps, elle écrit. Seule et en cachette, elle se met l’œil dans le trou de la serrure et épie, avec humour et sensibilité, ce qui se passe dans les huis clos du monde. Elle a neuf titres à son actif, dont les quatre derniers : Le murmure des hakapiks, La mariée de corail : la deuxième enquête de Joaquin Moralès, 5 balles dans la tête (récits de guerre), et J’t’aime encore (monologue amoureux).

Le jeudi 22 juillet 2021 à 19 h : David Goudreault
David Goudreault est romancier, poète et travailleur social. Il est le premier Québécois à avoir remporté la Coupe du Monde de poésie, à Paris, en 2011. À l’automne 2020, il a endisqué 12 chansons originales sur l’album Le nouveau matériel, qui a été encensé par la critique. Finaliste au Prix littéraire France-Québec 2020, son plus récent roman, Ta mort à moi, a reçu un accueil dithyrambique des lecteurs et des critiques. Son dernier spectacle alliant humour et poésie, Au bout de ta langue, a gagné le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018. Il aura présenté ce spectacle à plus de 300 reprises au Québec, en France, à l’île-de-la-Réunion et en Tunisie.

Le jeudi 5 août 2021 à 19 h : Ingrid Falaise
Ingrid Falaise a plusieurs cordes à son arc : comédienne, autrice, animatrice et conférencière. Son tout premier récit, Le Monstre, a été reconnu best-seller moins d’un mois après sa sortie. Son deuxième récit, Le Monstre : la suite, s’est également hissé à la première position des palmarès. Chroniqueuse « Mieux-être » à l’émission Salut, Bonjour !, animatrice à l’émission Notre premier flip de Canal Vie, elle a également animé et signé l’idée originale de Face aux monstres : la reconstruction, documentaire diffusé sur les ondes de Radio-Canada.

Le jeudi 19 août 2021, à 19 h : Sophie Lorain
Issue d’une famille proche des arts de la scène, Sophie Lorain a acquis sa formation à Londres, en Angleterre, à la Webber Douglas Academy of Dramatic Arts. En 2017, elle a incarné Mme Lapierre-fille dans le long-métrage C’est le cœur qui meurt en dernier, d’Alexis Durand-Brault. Elle a également signé la réalisation de son premier long-métrage, Les grandes chaleurs, et sa première scénarisation avec Catherine Léger pour le long-métrage La petite reine. Mme Lorain s’est fait connaître à la télévision grâce à ses rôles dans plusieurs séries dont, tout récemment, Plan B et Portrait-robot. Elle a également travaillé à titre de réalisatrice pour plusieurs productions télévisées, notamment La galère, Nouvelle Adresse et Fortier. En 2017, elle a réalisé le film Charlotte a du fun et termine cette année la réalisation de la série Un lien familial, adaptation du livre de Nadine Bismut.

Le jeudi 9 septembre 2021 à 19 h : Lucie Pagé
Journaliste, réalisatrice et écrivaine québécoise, Lucie Pagé a été correspondante pour la Société Radio-Canada en Afrique du Sud et a été témoin du régime de l’apartheid et du gouvernement de Nelson Mandela. Elle a réalisé plus de 1000 reportages, documentaires, articles et conférences sur ce pays. Elle a été plusieurs fois reconnue dans sa carrière avec, entre autres, deux nominations aux Prix gémeaux et plusieurs mentions spéciales au Festival des vues d’Afrique.

Informations : 450 974-5035.

Retour aux actualités