Cet été, une foule d'activités gratuites dans des parcs aux quatre coins de la ville!
22 juin 2022

Cet été, une foule d'activités gratuites dans des parcs aux quatre coins de la ville!

(Saint-Eustache, le 22 juin 2022) – La Ville de Saint-Eustache invite sa population à découvrir les parcs et espaces verts tout en prenant part à des activités gratuites en plein air. Du yoga aux percussions, en passant par la lecture et la danse, les parcs seront animés cet été!

Les amateurs de danse en ligne seront choyés grâce au retour de l’activité « Dansons dans les parcs », les lundis soir, du 27 juin au 29 août. Des mélodies rythmées se feront donc entendre dans les parcs Jean-Guy-Mathers, Mont Saint-Eustache, des Camélias et Chénier certains soirs d’été.

Par ailleurs, des cours de yoga, d’aérobie, de pilates et d’initiation au taï-chi seront offerts plusieurs soirs de semaine entre le 27 juin et le 26 août, permettant aux résident·e·s de garder la forme tout en faisant de nouvelles rencontres. Ces activités auront lieu dans les jardins du manoir Globensky ainsi que dans les parcs Sacré-Cœur et Clair Matin.

Dès le 28 juin, les jeunes de 4 à 8 ans pourront se faire raconter une histoire dans le cadre de « Ma tente à lire », une activité-culte qui attire bon nombre d’enfants. Les récits seront proposés dans pas moins de 12 parcs au courant de l’été!

Sur le plan musical, les « Dimanches aux jardins » attireront les mélomanes dans les jardins du manoir Globensky, du 3 juillet au 28 août. Une sélection variée d’artistes se produira sur la scène. Apportez chaises et rafraîchissements et laissez-vous porter par la musique! Aucune limite de spectateurs ne sera imposée. (En cas de pluie, les spectacles seront déplacés au Centre d’art La petite église où le nombre de places est restreint et les spectateurs entreront alors selon le principe du premier arrivé, premier servi).

Dans une volonté d’innovation et de diversification de l’offre, l’activité de percussions dirigée « Jam ton quartier » sera inaugurée vers la fin de la saison estivale. Des professeurs et guides mettront à la disposition des participants tous les instruments nécessaires afin de créer, ensemble, un « jam » sur la promenade Paul-Sauvé, au Domaine Chénier et au parc Rivière-Nord.

Pour connaître toute la programmation offerte dans les parcs à l’été 2022 et savoir comment s’inscrire à certaines activités, consultez le site Web saint-eustache.ca/evenements ou la plus récente édition du Courrier des hirondelles Express.

Retour aux actualités