Chronique du maire du 13 mai 2017
13 mai 2017

Chronique du maire du 13 mai 2017

Crues printanières : L’élan de solidarité d’une communauté tissée serré

Au moment d’écrire ces lignes, Saint-Eustache vit l’une des pires catastrophes naturelles de son histoire contemporaine. Toute l’équipe des mesures d’urgence s’active jour et nuit à gérer la situation, assistée en cela par une armée d’employés municipaux, d’élus et de bénévoles de tous horizons.

En tant que maire de Saint-Eustache, je suis extrêmement touché par le formidable élan de solidarité auquel nous assistons. De partout, l’aide afflue. Sur le terrain, des gens offrent leurs bras, leurs véhicules, de l’équipement. Sur les médias sociaux, de nombreux internautes proposent spontanément des dons de toute nature. Des citoyens et des commerces de chez nous offrent de la nourriture, de la soupe, du café, etc., aux bénévoles transis. Tout cela, sans compter les généreuses contributions d’entreprises de Saint-Eustache en matériel, en camions de sable, en équipement de toutes sortes.

J’espère vivement que lorsque vous lirez ces lignes, la crue des eaux se sera résorbée et que les sinistrés auront pu reprendre le cours de leur vie. Nous serons là pour leur apporter l’aide dont ils auront encore besoin. Je sais aussi que l’aide de la communauté leur sera toujours d’un grand secours. Il y aura tant à faire, et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Je les en remercie d’avance, tout comme je remercie du fond du cœur toutes les personnes, toutes les entreprises qui, sans être sollicitées, se sont portées rapidement au secours de leurs concitoyens éprouvés. Nous ne parviendrons peut-être pas à les identifier toutes. C’est pourquoi je veux qu’elles sachent dès maintenant combien nous leur sommes reconnaissants et à quel point elles ont fait une différence dans ces heures difficiles.

Merci pour tout!!

Pierre Charron
Maire

Retour aux actualités