Spectacles

Centre d'art La petite église

Assister à un spectacle à la salle Desjardins du Centre d’art La petite église, c’est se laisser séduire par l’ambiance intime des lieux. Cette salle de 200 places offre la chance unique de développer une relation étroite avec l’artiste et vivre un moment mémorable!

Ce lieu rempli d'histoire  était à l'origine une église presbytérienne. Vers 1848, la première église y est bâtie, elle est détruite le 17 avril 1910 par un incendie mais elle est aussitôt reconstruite. En 1923, on bâtit, à l’arrière, une allonge servant d’école. En 1925, l’église devient la « Trinity United Church ». Celle-ci fermera définitivement ses portes en 1970. En 1980, la Ville de Saint-Eustache fait l’acquisition du bâtiment pour le convertir en salle de spectacles qui est, depuis lors, rebaptisé « Centre d’art La petite église ».  

De nombreux auteurs-compositeurs-interprètes, des musiciens et des humoristes de renom se produisent au Centre d'art La petite église.

Programmation et achat de billets

Prévente pour les résidents de Saint-Eustache

En tant que résidents de Saint-Eustache, en vous inscrivant à l’infolettre du Centre d'art La petite église, vous aurez le privilège d’être informés en premier des spectacles à venir et de la vente de billets, au Centre d’art La petite église et au Zénith Saint-Eustache. Suivant votre inscription, lors de chaque nouveauté ou ajout de spectacles, vous serez informés par infolettre et vous disposerez de 48 heures pour vous prévaloir de votre privilège de citoyen pour l’achat de billets. Après ce délai, les billets seront disponibles pour la vente au grand public.

Comment faire ?

  1. Avoir en main votre Carte citoyen : elle est gratuite et offerte aux résidents et aux contribuables de Saint-Eustache. 
  2. Remplir le formulaire en ligne : en adhérant à l’infolettre pour devenir citoyens privilégiés du Centre d’art La petite église , vous consentez à recevoir par courriel des informations sur les nouveautés et ajouts de spectacles des salles concernées. Vous aurez également le privilège de vous procurer des billets en priorité.

Le Zénith Saint-Eustache 

Cette nouvelle salle de spectacle a été officiellement ouverte le 12 août 2015. Fruit d'une collaboration entre La Compagnie Larivée Cabot Champagne et l'équipe du Cinéma Saint-Eustache, le nouveau théâtre de 720 places sera situé dans l'enceinte du Cinéma Saint-Eustache.

Le Zénith offrira à toute une gamme de clientèles une programmation divertissante et variée : variétés, chansons, rock, humour, théâtre, musique classique et spectacles jeunesse.

Programmation et achat de billets 

Événement extérieurs

Consultez notre page Festivals et événements pour en savoir plus sur les événements extérieurs proposés durant l'année à Saint-Eustache.