Les ventes-débarras sont autorisées pour les résidents, quatre fois par année, les samedi et dimanche des premières fins de semaine des mois de mai, juin, août et septembre. Les heures permises sont de 10 h à 19 h  (samedi et/ou dimanche). En cas de pluie, les dates ne seront pas reportées.

Dates pour 2017 :  6-7 mai, 3-4 juin, 5-6 août, 2-3 septembre

Permis

Aucun permis n'est requis. Toutefois, les ventes-débarras doivent se faire selon le règlement municipal (no 1649) en vigueur. Quiconque contrevient au règlement municipal sur les ventes-débarras est passible d'une amende d'au moins 100 $ plus les frais.

Carte interactive des ventes-débarras 

Les résidents peuvent inscrire en ligne leur vente-débarras pour les 6 et 7 mai 2017, afin que leur emplacement résidentiel et l'horaire prévu puissent être indiqués sur notre carte interactive des ventes-débarras.

Inscrire sa vente-débarras sur notre carte

Pour faire supprimer son inscription de vente-débarras de la carte, il faut communiquer avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000, avant 12 h (midi) le vendredi précédant la date de vente-débarras.

  • Critères généraux à respecter
    • Les ventes-débarras doivent être tenues sur un emplacement sur lequel est érigé un bâtiment principal à des fins résidentielles
    • Elles doivent être effectuées par le ou les occupants du bâtiment résidentiel
    • Les biens vendus doivent être de type non commercial et appartenir aux personnes effectuant la vente-débarras
    • Les biens vendus doivent être entièrement placés sur la propriété privée à au moins un mètre de toute propriété adjacente
  • Affiches
    • Deux affiches maximum
    • 50 cm x 50 cm ou 20 po x 20 po maximum
    • Une affiche permise sur le site même de la vente-débarras et l'autre ailleurs pour diriger les acheteurs potentiels
    • Installées au plus tôt le vendredi précédant la vente-débarras et retirées au plus tard le lundi suivant la vente-débarras