Les ventes-débarras sont autorisées pour les résidents, quatre fois par année, les samedi et dimanche des premières fins de semaine des mois de mai, juin, août et septembre. Les heures permises sont de 10 h à 19 h  (samedi et/ou dimanche). En cas de pluie, les dates ne seront pas reportées.

Dates autorisées pour 2019 :  4-5 mai, 1er-2 juin, 3-4 août, 7-8 septembre. 

Permis

Aucun permis n'est requis, toutefois, les ventes-débarras doivent se faire selon le règlement municipal (no 1649) en vigueur. Quiconque contrevient au règlement municipal sur les ventes-débarras est passible d'une amende d'au moins 100 $ plus les frais.

Carte interactive des ventes-débarras

Les résidents qui le souhaitent peuvent faire inscrire gratuitement en ligne l'adresse et l'horaire de leur vente-débarras, afin de les publier sur notre carte interactive* que le public pourra consulter. 

Inscrire sa vente-débarras

  • Critères généraux à respecter
    • Les ventes-débarras doivent être tenues sur un emplacement sur lequel est érigé un bâtiment principal à des fins résidentielles;
    • Elles doivent être effectuées par le ou les occupants du bâtiment résidentiel;
    • Les biens vendus doivent être de type non commercial et appartenir aux personnes effectuant la vente-débarras;
    • Les biens vendus doivent être entièrement placés sur la propriété privée à au moins un mètre de tout emplacement adjacent.


    Plus de détails sont indiqués au règlement no 1649.

  • Affiches de ventes-débarras

    Chaque affiche ne doit pas excéder 50 cm x 50 cm (20 po x 20 po) :

    • Une seule affiche peut être installée ailleurs que sur le site même de la vente-débarras, pour diriger les acheteurs potentiels et deux affiches maximum peuvent être installées sur le site même de la vente.
    • Il est autorisé d'installer les affiches au plus tôt le vendredi précédant la vente-débarras et elles doivent être retirées au plus tard le lundi suivant la vente-débarras.


    Plus de détails sont indiqués au règlement no 1649.