Collecte de jouets usagés par Joujou Récup-R : samedi 17 novembre, Place Saint-Eustache
16 novembre 2018

Collecte de jouets usagés par Joujou Récup-R : samedi 17 novembre, Place Saint-Eustache

Nous vous rappelons que l'organisme Joujou Récup-R, en collaboration avec la Ville de Saint-Eustache et son service de sécurité incendie, invite toute la population à participer à sa collecte de jouets usagés en bon état, qui se tiendra le samedi 17 novembre 2018, entre 10 h et 15 h, dans le stationnement du centre d'achats Place Saint-Eustache (367, boulevard Arthur-Sauvé). En plus d'avoir l'occasion de rencontrer les pompiers sur les lieux et voir de près un camion de pompiers, petits et grands qui auront fait un don de jouets, auront droit à une boisson chaude et une gâterie!

Dans le cadre de cette collecte, les jeux de société, figurines, livres, poupées et autres jouets du même acabit sont privilégiés; cependant, les peluches ne sont pas acceptées.

Les jouets recueillis seront acheminés au plateau de travail Joujou Récup-R, qui emploie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, afin qu'ils puissent être inspectés et nettoyés pour ensuite être revendus à prix modique à la boutique de l'organisme.

Tous les profits réalisés par la vente de ces jouets seront versés au projet Répit qui vient en aide à des enfants de familles à faible revenu de notre région, afin qu'ils puissent participer à des camps de vacances et se procurer des effets pour la rentrée scolaire. Depuis ses débuts en 1997, Répit a aidé plus de 9500 enfants.

Répit est un projet de la Table de concertation sur la pauvreté de la MRC Deux-Montagnes et est aministré par le Centre d'entraide Racine-Lavoie. Renseignements - Joujou Récup-R : 450 974-0791.

 

 

Retour aux actualités