Collecte des ordures ménagères une fois aux deux semaines, du 3 décembre à la fin mars
4 décembre 2018

Collecte des ordures ménagères une fois aux deux semaines, du 3 décembre à la fin mars

Nous rappelons aux citoyens que c’est à compter du 3 décembre prochain et jusqu'à la fin mars 2019 que la collecte des ordures ménagères sera effectuée une fois aux deux semaines. En effet, pour la période hivernale, la collecte des ordures ménagères aura lieu le même jour de semaine que d’habitude, mais à la même fréquence que la collecte des matières recyclables dans votre secteur, donc, aux deux semaines.

Placez vos bacs verts et bacs bleus dans votre entrée (pas sur la voie publique), à au moins un mètre du trottoir, de la rue ou d’un véhicule, pour 7 h le matin de la collecte (ou à compter de 19 h la veille) ; les camions passeront pour la collecte entre 7 h et 18 h. Les bacs ne doivent pas peser plus de 150 kg, les couvercles doivent être bien fermés et aucune matière ne doit être déposée dessus, ni à côté des bacs, sinon, ils ne pourront pas être vidés. Entre les collectes, retirez vos bacs et placez-les sur le côté ou en arrière de votre propriété.

Pour connaître vos jours de collectes, consultez la section «Collectes » ; vous pourrez aussi, à partir de l'outil en ligne, créer un rappel de votre journée de collectes par téléphone, texto ou courriel.

Retour aux actualités