Congestion sur le boulevard Arthur-Sauvé nord : le ministre des Transports rencontre le maire de Saint-Eustache et le député de Deux-Montagnes
19 décembre 2017

Congestion sur le boulevard Arthur-Sauvé nord : le ministre des Transports rencontre le maire de Saint-Eustache et le député de Deux-Montagnes

(Saint-Eustache, le 18 décembre 2017)- Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, et le député de Deux-Montagnes, M. Benoît Charette, ont reçu la visite du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), M. André Fortin. Ce dernier s’est déplacé dans notre ville, entre autres pour discuter du problème de congestion sur le boulevard Arthur-Sauvé nord. Cette démarche fait suite à la pétition lancée,  en octobre dernier, sur le site du gouvernement du Québec, qui a été signée par près de 2500 personnes. 

Rappelons que le boulevard Arthur-Sauvé nord, soit la route 148, est une route provinciale sous la pleine juridiction du MTMDET. Le problème de congestion endémique que connaît cette artère névralgique, reliant plusieurs municipalités et connectant au réseau autoroutier, est notamment dû au développement résidentiel soutenu des dernières années à Mirabel.

Les élus ont discuté de diverses avenues pour améliorer la situation, notamment la configuration des feux de circulation le long de l’artère. Il a aussi été question  du rond-point de la 25e  Avenue/autoroute 640 et du prolongement de l’autoroute 13. Enfin, la création d’une gare du REM à Saint-Eustache et à Mirabel, a été évoquée.

Le ministre a semblé fort interpelé par ces enjeux cruciaux pour le développement économique de notre municipalité et pour la qualité de vie des citoyens. Diverses  solutions ont été proposées. Le maire et le député de Deux-Montagnes se sont montrés fort satisfaits de la rencontre et espèrent que cette démarche débouchera sur des solutions concrètes venant du ministère.

Retour aux actualités