Coronavirus (Covid-19) - La Ville de Saint-Eustache annonce la fermeture de certains bâtiments municipaux jusqu’à nouvel ordre
12 mars 2020

Coronavirus (Covid-19) - La Ville de Saint-Eustache annonce la fermeture de certains bâtiments municipaux jusqu’à nouvel ordre

(Saint-Eustache, le 12 mars 2020 – 16 h) – En appui aux demandes du premier ministre du Québec, M. François Legault, au sujet du coronavirus (Covid-19), la Ville de Saint-Eustache annonce la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de certains de ses bâtiments municipaux, par mesure préventive.

Ainsi, à compter du vendredi 13 mars 2020, la Maison du citoyen, le Centre d’art La petite église, le Complexe aquatique, le Complexe Walter-Buswell, la bibliothèque Guy-Bélisle ainsi que le Complexe multisport seront fermés. Les activités dans ces édifices sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre. Pour connaître le moment de réouverture de ces bâtiments consultez le site Web de la Ville de Saint-Eustache (saint-eustache.ca).

Les autorités suivent la situation de très près et sont en lien avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

À cet égard, il convient de rappeler les règles d’hygiène recommandées par le ministère de la Santé du Québec, en date du 12 mars 2020, soit :

  • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
    • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Évitez de rendre visite aux personnes dans les hôpitaux ou les centres d’hébergement de soins de longue durée dans les 14 jours suivant le retour d’un pays étranger ou si vous êtes malade.
  • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégiez l’usage de pratiques alternatives.
  • Les masques ne constituent pas un outil de protection efficace pour la population générale. Leur utilisation est plutôt indiquée pour les patients chez qui une infection est suspectée ainsi que pour les professionnels de la santé qui les soignent.
  • Si vous éprouvez de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport au coronavirus, vous pouvez communiquer avec le service de consultation téléphonique psychosociale Info‑Social 811 disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7. 
    (Source : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/)

 

Retour aux actualités