Course des pères Noël : don de 2 320 $ au Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache
25 janvier 2023

Course des pères Noël : don de 2 320 $ au Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 25 janvier 2023) – C’est le 16 janvier dernier, à la mairie, en présence de Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale, responsable du volet communautaire, de M. Marc Lamarre, conseiller municipal, de M. Yves Roy, conseiller municipal et de M. Pierre Charron, maire, que M. Alain Boulianne, directeur de la Course des pères Noël, a remis un chèque de 2 230 $ aux responsables du Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache. Cette somme a été amassée le 18 décembre dernier lors de la 15e édition de l’événement, qui allie activité physique et esprit des fêtes dans l’objectif de redonner à des organismes du milieu.

Une centaine de mères Noël et de pères Noël ont alors parcouru une distance d’un peu plus de 6 km, à la course ou à la marche, au profit du Fonds de vulnérabilité.

« Un merci sincère à toutes les personnes ayant participé à cette course ainsi qu’au comité organisateur. Je demeure impressionné et profondément touché de voir d’aussi beaux élans de solidarité. Les sommes amassées, qui seront versées au Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache, permettront d’apporter soutien et répit à des enfants, des adultes et des familles traversant des périodes difficiles. », de signifier le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Le Fonds de vulnérabilité vise à soutenir une personne ou une famille eustachoise ayant vécu un événement difficile ou traumatique, afin de lui donner l’occasion de passer un agréable moment, d’avoir du répit ou de mettre un baume sur ses blessures psychologiques. Par exemple, le Fonds met sur pied l’Opération Lutins pour les jeunes de 4 à 12 ans, journée au cours de laquelle ils participent à diverses activités amusantes en plus de se voir remettre un cadeau par le père Noël et ses lutins. En 15 éditions, la Course des pères Noël a permis d’amasser près de 8 000 $.

Mme Nicole Carignan-Lefebvre a d’ailleurs déclaré : « Je me réjouis que ce don vienne en aide à des personnes ou à des familles de notre communauté, qui ont grandement besoin de soutien. En leur nom, je vous dis : merci! ».

Le sous-comité du Fonds de vulnérabilité relève de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache. Un remerciement spécial au commanditaire de l’événement, les pharmacies Jean Coutu de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui a soutenu la cause sur le plan financier grâce à une généreuse contribution et sur le plan logistique en fournissant des boissons aux participants.

Photo : Vanessa Scraire, travailleuse sociale, Service de police, Alain Boulianne, directeur de la Course des pères Noël, Yves Roy, conseiller municipal, Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale. 

 

Retour aux actualités