Covid-19 : fermeture du bureau du SEM jusqu'au 10 janvier 2021 - Les services sont offerts à distance
11 décembre 2020

Covid-19 : fermeture du bureau du SEM jusqu'au 10 janvier 2021 - Les services sont offerts à distance

Mise à jour du 16 décembre : en raison des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec, le bureau du SEM sera fermé aux citoyens jusqu'au 10 janvier 2021 inclusivement. L’ensemble des services habituellement dispensés au bureau du SEM seront offerts à distance jusqu'au 23 décembre 2020 et dès le 4 janvier 2021. 

(Saint-Eustache, le 11 décembre 2020) – La Ville de Saint-Eustache annonce la fermeture du bureau du Saint-Eustache Multiservice (SEM) situé à la mairie (145, rue Saint-Louis) jusqu’aux Fêtes afin de limiter les contacts entre les personnes et ainsi prévenir la propagation de la Covid-19.

Les services demeurent offerts à distance

Suivant les recommandations de la Santé publique, les agents du SEM sont en télétravail et voient à ce que l’ensemble des services habituellement dispensés au bureau du SEM soient offerts à distance. Les citoyens peuvent joindre les agents par :

Plusieurs transactions offertes en ligne

Par ailleurs, rappelons que les transactions en ligne suivantes sont offertes en tout temps :

  • Envoi d’une plainte ou requête
  • Paiement de contravention
  • Paiement pour collecte de branches
  • Paiement pour achat d’un nouveau bac vert
  • Renouvellement d’emprunts de livres, CD, jeux, etc. à la bibliothèque
  • Inscription au système automatisé d’alerte pour être informés en cas de situation urgente
  • Paiement de comptes de taxes (via chaque institution financière)

Ces services en ligne sont offerts sur le site Web de la Ville.

Assermentation sur rendez-vous

Les demandes d’assermentation qui ne peuvent attendre le retour du congé des Fêtes, 4 janvier 2021, peuvent être adressées au poste de police situé au 144, rue Dorion d’ici le 23 décembre. Il est préférable de prendre rendez-vous d’avance en appelant au 450 974-5001, poste 5330.

Notons que les assermentations ne pourront être traitées pendant le congé des Fêtes, soit entre le 24 décembre et le 3 janvier 2021 inclusivement.

Vente et recharge de titres de transport

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser les transports publics présentement, les citoyens qui doivent recharger leur carte, ou acheter de nouveaux titres, peuvent le faire au Complexe aquatique (230, boulevard Arthur-Sauvé). Les paiements par cartes débit sont à privilégier.

Pour suivre les dernières nouvelles de la Ville de Saint-Eustache en lien avec la Covid-19, visitez le saint-eustache.ca/covid19.

Retour aux actualités