Covid-19 : Report de la session hivernale, reprise de certaines activités et nouvelles modalités
5 janvier 2022

Covid-19 : Report de la session hivernale, reprise de certaines activités et nouvelles modalités

(Saint-Eustache, le 5 janvier 2021) – Dans l’objectif de maximiser le service au citoyen et de favoriser l’activité physique malgré la pandémie de la Covid-19, la Ville de Saint-Eustache annonce certaines modalités supplémentaires ainsi que la réouverture partielle de ses complexes sportifs, pour la pratique d’activités encadrées dans le plus grand respect des règles sanitaires.

Bibliothèque Guy-Bélisle

Annulation des activités d’animation

Dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, aucune activité d’animation ne sera tenue à la bibliothèque. Celles-ci reprendront lorsque les consignes de la Santé publique le permettront.

Imposition du passeport vaccinal

Dès maintenant, les usagers de 13 ans et plus se rendant à la bibliothèque pour l’emprunt de documents devront avoir en main leur passeport vaccinal ainsi qu’une preuve d’identité. Toutefois, les citoyens effectuant des réservations en ligne ou par téléphone n’auront pas à présenter cette preuve pour récupérer leurs documents.

Masque de procédure obligatoire

Les usagers doivent se munir d’un masque médical de procédure afin d’entrer dans l’établissement. Les couvre-visages en tissu ne sont plus tolérés. Cette mesure entre en vigueur immédiatement.

Complexe aquatique Saint-Eustache

Retour du bain libre

La population eustachoise (et celle de villes ayant une entente, soit Boisbriand et Deux-Montagnes) pourront profiter des bassins dès le 8 janvier prochain. Chacun d’eux pourra accueillir un maximum de 15 nageurs qui auront réservé en ligne leur plage horaire à l’aide de leur Carte citoyen.

Rappelons que le passeport vaccinal et une pièce d’identité sont requis pour les personnes âgées de 13 ans et plus pour accéder au Complexe aquatique.

Détails, horaire et inscription

Complexe multisport

Location de terrain

À compter du 7 janvier, les résidents pourront procéder à la réservation d’un terrain de soccer, de pickleball ou de badminton au Complexe multisport. Pour profiter de ces plateaux sportifs intérieurs, les Eustachois doivent réserver leur plage horaire par courriel (info@complexemultisport.ca), en indiquant leur numéro de Carte citoyen.

Les sports peuvent être pratiqués en duo ou en bulle familiale seulement.

Rappelons que le passeport vaccinal et une pièce d’identité sont requis pour les personnes âgées de 13 ans et plus pour accéder au Complexe multisport.

Information : 450 974-5111

Complexe Walter-Buswell (arénas)

Retour du patin libre

Les Eustachois pourront profiter du patin libre au Complexe Walter-Buswell, dès le 7 janvier, à raison d’un maximum de 20 personnes par plage horaire. Pour pratiquer leur sport favori, les citoyens doivent s’inscrire à l’avance en ayant en main leur numéro de Carte citoyen.

Rappelons que le passeport vaccinal et une pièce d’identité sont requis pour les personnes âgées de 13 ans et plus pour accéder au Complexe Walter-Buswell et que les patineurs doivent porter le masque de procédure en tout temps.

Détails, horaire et inscription

Location de glace privée

Pour s’amuser en famille, les citoyens pourront louer une glace complète au coût de 60 $ l’heure (plus taxes) ou une demi-glace, au coût de 35 $ l’heure (plus taxes).

Seuls les membres d’une même famille résidant à la même adresse seront autorisés sur la glace.

Pour réserver, veuillez communiquer par courriel avec Mme Nancy Bourbonnais, régisseuse au Service du sport et du plein air : nbourbonnais@saint-eustache.ca. En fonction des disponibilités, les participants recevront une confirmation et devront s’engager, par contrat, à respecter les règles sanitaires et les règles de fonctionnement de la location de glace privée. Noter que les demandes de réservations sont traitées du lundi au jeudi, entre 9 h et 16 h, ainsi que le vendredi, jusqu’à midi.

Renseignements : 450 974-5111

Cours et activités de la session hivernale

Report du début des cours

Pour le moment, le début des cours et des activités de la session hivernale est reporté minimalement à la fin janvier 2022. La date sera réévaluée en fonction des directives de la Santé publique concernant les rassemblements intérieurs.  

Activités extérieures maintenues

Les plateaux sportifs extérieurs demeurent accessibles à la population. Les chalets peuvent également être fréquentés pour chausser ou déchausser les patins ou autre préparation à la pratique sportive. Les personnes y entrant doivent toutefois porter le masque de procédure et ne pas s’y attarder.

Rappelons que la Ville de Saint-Eustache suit les consignes émises par les autorités en matière de santé publique et que des changements peuvent survenir rapidement.

De ce fait, la population est invitée à consulter la page web : Covid-19 : État de la situation, laquelle centralise les actualités liées à la pandémie.

Retour aux actualités