(Covid-19) À Saint-Eustache : du soutien auprès des  personnes vulnérables
10 avril 2020

(Covid-19) À Saint-Eustache : du soutien auprès des personnes vulnérables

(Saint-Eustache, le 31 mars 2020 – 16 h) – La Ville de Saint-Eustache, via son Service de l’animation communautaire, mène une vaste opération téléphonique afin d’appeler les citoyens âgés de 70 ans et plus, dont la Ville a les coordonnées par le biais de leur Carte citoyen. Ces appels de bienveillance ont pour objectif d’évaluer si ces personnes se portent bien en cette période de pandémie. Les agents qui communiqueront avec les citoyens s’identifieront clairement et, en aucun cas, ne demanderont des informations de nature confidentielle.  

« Plus que jamais, nous devons être solidaires de ceux et celles autour de nous qui sont plus démunis, pour toutes sortes de raisons. Je vous demande de communiquer de façon régulière avec les gens de votre entourage pour prendre de leurs nouvelles, ne serait-ce que pour leur dire bonjour. C’est ensemble que nous traverserons cet épisode pandémique. », a déclaré le maire Pierre Charron.

Par ailleurs, les citoyens de tous âges se retrouvant en situation de vulnérabilité temporaire en raison de la pandémie peuvent s’inscrire en ligne, en identifiant leurs besoins spécifiques, afin que des ressources puissent être coordonnées pour subvenir à leurs besoins essentiels. Le formulaire est disponible à l’adresse : saint-eustache.ca/aide.
Les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent téléphoner au 450 974-5001, poste 5697, de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.

Retour aux actualités