Crues printanières à Saint-Eustache : état de la situation au 31 mars 2020
31 mars 2020

Crues printanières à Saint-Eustache : état de la situation au 31 mars 2020

(Saint-Eustache, le 31 mars 2020, 15 h) – Au courant de la fin de semaine dernière, le niveau des petites rivières de Saint-Eustache (du Chicot et du Chêne) a cru de façon assez importante pour nécessiter l’intervention des équipes d’urgence de la Ville de Saint-Eustache, notamment sur la rue Grondin, où une digue temporaire a été érigée à titre préventif.   

Les prédictions météorologiques actuelles nous indiquent que les niveaux et débits des rivières devraient débuter une décrue au cours des prochains jours et rester près des normales de saison, étant donné l’absence de pluie importante à venir.

Chemin de la Rivière-Sud rouvert à la circulation

En ce moment, les niveaux des petites rivières se sont stabilisés et sont maintenant sous les seuils d’inondation. Le Chemin de la Rivière-Sud a donc été rouvert à la circulation.

Le pont Pie-XII sera rouvert ce soir

Le pont Pie-XII, situé à l’angle du boulevard du même nom et de la rue Boileau, quant à lui, devrait rouvrir en soirée, après que les vérifications nécessaires aient été effectuées.  

Rappelons que la Ville de Saint-Eustache, en collaboration avec la Sécurité civile et plusieurs experts, surveille la situation en permanence. De leur côté, les citoyens riverains situés en zones inondables sont invités à prendre les mesures nécessaires pour protéger leur propriété et leurs biens. 

Distribution de sacs de sable

La Ville de Saint-Eustache a mis sur pied un centre de distribution de sable que les citoyens sont invités à ensacher pour fabriquer une digue autour de leur maison. Les pelles, les sacs et les attaches sont fournis.

Lieu : Caserne de pompier Henri-Renaud : 315, rue du Parc à Saint-Eustache

Inscrivez-vous au système automatisé d'alertes

La Ville de Saint-Eustache dispose d’un système automatisé d’alertes qui facilite les interventions de la ville en avisant les citoyens par téléphone, courriel ou message texte lors de situations d'urgence.  Pour s’y inscrire, il suffit d’aller sur le site Web de la Ville ou communiquer avec le SEM : sem@saint-eustache.ca ou 450 974-5000.

Pour vous tenir informé :

Site Web: saint-eustache.ca
Twitter: twitter.com/SaintEustache
Facebook : facebook.com/VilleSaintEustache
Ministère de la Sécurité publique : securitepublique.gouv.qc.ca.

Retour aux actualités