Début des travaux d'aménagement du parc de la Ceinture verte
12 juillet 2019

Début des travaux d'aménagement du parc de la Ceinture verte

(Saint-Eustache, le 12 juillet 2019) - La Ville de Saint-Eustache est heureuse d’annoncer que des travaux seront effectués cet été et à l’automne 2019 dans le parc de la Ceinture verte, dont l’accès principal est situé à l’intersection des rues Saint-Laurent et Hector-Lanthier, aux limites des municipalités de Saint-Eustache et Boisbriand, et s’étendant de la rue Hector-Lanthier jusqu’au parc de Lauzanne, derrière la rue Saint-Laurent.

Une partie du terrain de ce nouveau parc, qui appartenait à la Ville de Boisbriand, a été acquis par la Ville de Saint-Eustache. La famille Mathers, de son côté, a cédé gracieusement une parcelle de terrain de plus de 1,5 km, conformément à une entente conclue avec la Ville lors de l’implantation des pylônes électriques en bordure de la carrière, il y a quelques années. « Nous remercions la famille Mathers de cette cession qui nous permet de créer ce parc de la Ceinture verte et d’y faire des aménagements. Un engagement corporatif apprécié au bénéfice des résidents de Saint-Eustache et plus particulièrement de ceux du quartier des Îles», de déclarer M. Raymond Tessier, conseiller municipal.

Les travaux consisteront en l’aménagement d’un sentier pour piétons, d’un parc à chiens clôturé et d’un stationnement sur la rue Hector-Lanthier, derrière la rue Saint-Laurent.

Un appel d’offres pour la réalisation de ces travaux sera lancé en juillet et les travaux seront réalisés à l’automne 2019.

Retour aux actualités