Déconfinement progressif : Vente-débarras de juin autorisée et ouverture des jeux d'eau
21 mai 2021

Déconfinement progressif : Vente-débarras de juin autorisée et ouverture des jeux d'eau

(Saint-Eustache, le 21 mai 2021) – Suivant les récentes annonces du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Eustache informe les citoyens que la vente-débarras des 5 et 6 juin pourra avoir lieu et que la réouverture des jeux d’eau dans les parcs municipaux est en cours et sera complétée sous peu.

Jeux d’eau
Les jeux d’eau qui sont présentement ouverts sont ceux des parcs Clair Matin, Terrasse-René et Pierre-Laporte. Les conditions sanitaires suivantes doivent être respectées dans les jeux d’eau :

  • Éviter de toucher aux équipements autres que le bouton d’activation des jeux d’eau.
  • Respecter la distanciation physique de 2 mètres et les règles d’hygiène édictées par la Santé publique du Québec.
  • Les abreuvoirs ne sont pas accessibles. Il n’y a pas d’endroit pour se changer.

Vente-débarras
Les résidents voulant organiser une vente-débarras la fin de semaine des 5 et 6 juin, entre 10 h et 19 h, pourront le faire, tout en veillant au respect des consignes sanitaires en vigueur. Ainsi, un maximum de huit personnes pourra être autorisé aux alentours d'une même vente-débarras. Aussi, l'organisateur de la vente devra en tout temps s'assurer de la désinfection des lieux et de la distanciation entre les personnes.

Comme par le passé, les résidents qui le souhaitent pourront faire inscrire gratuitement en ligne l’adresse et l’horaire de leur vente-débarras afin de les publier sur la carte interactive de la Ville de Saint-Eustache, carte que le public pourra consulter : saint-eustache.ca onglet ventes-débarras, inscription. Pour plus d’informations sur les ventes-débarras et la réglementation à ce sujet, consultez le site Web : saint-eustache.ca onglet ventes-débarras saint-eustache.ca/citoyens-habitation-et-permis/ventes-debarras . Enfin, mentionnons que rien n’indique, pour l’instant, si les autres ventes-débarras de l’année pourront être tenues.

Retour aux actualités