Des jardins communautaires et nouveaux jeux au parc Pierre-Laporte
15 septembre 2016

Des jardins communautaires et nouveaux jeux au parc Pierre-Laporte

(Saint-Eustache, le mercredi 14 septembre 2016) – Plusieurs nouveautés sont venues bonifier les installations du parc Pierre-Laporte, situé sur la rue du même nom, dans le quartier de la Seigneurie, à Saint-Eustache.

Jardins communautaires

En effet, neuf lots de jardins communautaires ont été aménagés afin d’accueillir les amateurs de jardinage dès le printemps prochain. La gestion de ces espaces sera coordonnée par un organisme communautaire et tous les détails s’y rapportant seront publiés dans le bulletin municipal le Courrier des hirondelles, l’hiver prochain.

Modules de jeux et marquage au sol

Par ailleurs, de nouveaux modules de jeux sont venus s’ajouter à ceux existants, en plus de marquages au sol sur une partie du parc qui n’était pas exploitée jusqu’ici : une large surface asphaltée est maintenant munie de deux jeux de marelle, ainsi qu’un jeu géant de serpents et échelles qui feront certainement plaisir aux petits comme aux grands.

« Le parc Pierre-Laporte est situé au cœur du quartier de la Seigneurie et est un lieu de rassemblement naturel pour les résidents du quartier. Avec les jardins communautaires et les nouveaux jeux, il sera plus agréable que jamais de fréquenter le parc et de s’y divertir », a déclaré la conseillère municipale du quartier de la Seigneurie, Mme Julie Desmarais, qui était en compagnie du maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron et des conseillers municipaux Mmes Michèle Labelle, Nicole Carignan-Lefebvre et M. Marc Lamarre.

Les travaux ont été réalisés au coût de 64 072 $, plus taxes, par l’entrepreneur Promovert, sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache.

Retour aux actualités