Deux nouvelles stations de réparation de vélos installées à Saint-Eustache
25 octobre 2022

Deux nouvelles stations de réparation de vélos installées à Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 25 octobre 2022) – Afin d’encourager et de faciliter le déplacement à vélo, la Ville de Saint-Eustache a procédé à l’installation de deux stations publiques de réparation de bicyclettes. Situées à des endroits stratégiques pour les cyclistes, l’une est accessible par la piste cyclable du boulevard Pie-XII, à la hauteur de la rue Philipp, et l’autre, par la piste qui mène à la promenade Paul-Sauvé, au côté ouest de la bibliothèque Guy-Bélisle.

Ces stations sont munies d’un support pour accrocher un vélo, d’une pompe avec manomètre ainsi que d’un ensemble d’outils de réparation attachés à des câbles, comme des tournevis, des clés à pédales et des leviers à pneus.

Des actions concrètes pour favoriser le transport actif
En facilitant le déplacement à bicyclette, la Ville de Saint-Eustache favorise la mise en place d’environnements propices au développement de saines habitudes de vie pour tous et toutes. « L’installation de ces stations est motivée par notre engagement envers le transport actif et l’environnement. Non seulement le cyclisme permet d’améliorer notre condition physique, mais il permet aussi de réduire notre empreinte écologique. », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

« En venant sécuriser l’utilisation du vélo en cas de pépins, nous voulons ainsi encourager les citoyen·ne·s à adopter ce mode de transport des plus sains pour se déplacer au travail, à l’école ou pour une simple balade. Ces nouvelles stations de réparation, stratégiquement placées, viennent ajouter à l’agrément de rouler sur nos pistes cyclables. », renchérit M. Yves Roy, conseiller municipal responsable des dossiers de loisirs et de plein air.

Cette initiative s’inscrit dans la Politique de développement de la communauté eustachoise qui réfléchit sur les actions à mener afin de permettre aux Eustachois·es de profiter pleinement de la vaste offre d’activités et de services de la Ville.

 

Photo : Mme Nicole Carignan-Lefebvre et Mme Isabel Mattioli, conseillères municipales, M. Pierre Charron, maire, M. Yves Roy, conseiller municipal.

Retour aux actualités