Dévoilement des gagnants du concours de photographies du calendrier municipal 2021
24 novembre 2020

Dévoilement des gagnants du concours de photographies du calendrier municipal 2021

(Saint-Eustache, le 24 novembre 2020) –  Le 23 novembre dernier, dans le cadre d’une petite cérémonie organisée virtuellement, les 13 gagnants du concours de photographies du calendrier municipal 2021, sur le thème: Saint-Eustache la nuit , ont été dévoilés.

Pour l’occasion, le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a adressé un mot de bienvenue à tous les participants au concours qui étaient présents : « Je veux vous remercier toutes et tous de votre participation. Particulièrement cette année, avec le contexte difficile que nous vivons, je veux vous remercier de mettre autant de beauté et de poésie dans nos vies. On en a bien besoin. Merci de nous rappeler à quel point nous sommes privilégiés d’habiter notre belle ville. », a-t-il dit.

Pour sa part, la présidente de la Commission des communications et des relations avec le CItoyen, la conseillère municipale Mme Nicole Carignan-Lefebvre, a ajouté : « Le choix des photos se fait à l’aveugle, en fonction du thème et des quatre saisons. Cette année, nous avons eu la tâche difficile de choisir parmi 122 photos provenant de 50 participants. »

Pour cette édition du concours, le jury était formé de Mme Nicole Carignan-Lefebvre ainsi que de Mmes Stéphanie Bouchard et Brigitte St-Jean, respectivement directrice du Service des communications et coordonnatrice du SEM, de M. Florent Escalle, coordonnateur aux communications interactives ainsi que des deux membres bénévoles de la Commission des communications et des relations avec le citoyen, Mme Caroline DuPaul et M. Michel Besner.

Les gagnants du concours de photos pour le calendrier 2021 sont : Gabrielle Favreau-Lavallée, Guylaine Ouellet, Jocelyne Beaulieu, Michael Fortin, Robert Dabas, Robert Pagé, Daniel Lavallée, Mireille Chaput, Gabriel Charbonneau-Clavette, Pierre Meunier, Sophie Dominique, Sophie Lévesque et Irini Blais. En guise de récompense, en plus de la satisfaction de voir leur cliché orner une page du calendrier, les gagnants reçoivent un encadrement de leur photographie. De plus, un tirage au sort a été effectué parmi les 13 photographies primées pour déterminer le gagnant d’une tablette électronique.

En conclusion, la vice-présidente de la Commission des communications et des relations avec le Citoyen, la conseillère municipale Mme Janique-A. Danis, a annoncé le thème du calendrier 2022 : Saint-Eustache sous un autre angle. « Tous les détails pour participer au concours de photographies se trouvent sur notre site Web, a-t-elle dit.

Rappelons que le calendrier municipal 2021, tiré à 21 500 exemplaires, sera distribué à toutes les portes de Saint-Eustache le mercredi 25 novembre, avec le journal local.

Retour aux actualités