Dix lots additionnels aux jardins communautaires du parc Pierre-Laporte
19 août 2019

Dix lots additionnels aux jardins communautaires du parc Pierre-Laporte

(Saint-Eustache, le 19 août 2019) – Les jardins communautaires du parc Pierre-Laporte, aménagés en 2016 et comportant huit lots, ont créé un engouement auprès des résidents du quartier de la Seigneurie, à un point tel que la Ville de Saint-Eustache annonce aujourd’hui qu’elle y a ajouté dix lots additionnels afin de répondre à la demande sans cesse croissante, portant leur superficie totale à quelque 300 m2.

« Les jardins communautaires que nous avons fait réaliser en 2016 dans ce parc, sont très appréciés des citoyens. Ils sont toujours bien entretenus, procurent des aliments frais pendant la belle saison et sont, de plus, un lieu d’échanges spontanés entre les voisins du quartier. », a déclaré le maire Pierre Charron lors de son passage au parc. « Devant ce succès, nous sommes heureux d’annoncer que la superficie des jardins a maintenant plus que doublé afin que d’autres citoyens puissent s’adonner au plaisir du jardinage », a-t-il dit.

Pour sa part, la conseillère municipale du quartier de la Seigneurie, Mme Isabelle Mattioli a précisé : « Tout comme pour les anciens espaces, la gestion des nouveaux jardins est coordonnée par l’organisme communautaire  Lopin : se rassembler pour cultiver, organisme qui a d’ailleurs fourni de précieux conseils pour l’aménagement des jardins communautaires en 2016 et qui gère également ceux situés sur la rue Saint-Laurent ».

Les travaux, débutés à l’automne 2018, se sont terminés en mai 2019 au coût de 26 651 $, plus taxes, et ils ont été réalisés par le Groupe Nepveu inc., entrepreneur, sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache.

 

Retour aux actualités