Donner c'est s'unir à la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache
30 juin 2016

Donner c'est s'unir à la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache

La collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, troisième en importance dans la grande région métropolitaine, sera de retour le mardi 5 juillet prochain, de 10 h à 20 h 30, à l’école secondaire des Patriotes, située au 99, rue Grignon à Saint-Eustache.

«Les Eustachois et la population des alentours sont conviés à faire un précieux don de vie afin d’atteindre l’objectif de 500 donneurs», de dire Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale et membre du comité organisateur de la collecte de sang. «Sachant que 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et qu’un seul don peut permettre de sauver quatre vies, il est possible de faire la différence pour des milliers de gens dans le besoin en une seule journée. Comme quoi, donner, c’est s’unir !» Pour cette édition, tout a été pensé afin d’offrir un confort maximal aux donneurs. Revues et journaux de toutes sortes sont disponibles sur place de même que de multiples rafraîchissements. Rappelons que le local est entièrement climatisé et qu’une garderie est disponible sur les lieux afin de prendre soin des petits mousses où plusieurs jeux et coloriages les attendent, ainsi qu’un choix de films.

Médias sociaux
Afin d’offrir une foule d’informations sur le don de sang, les internautes peuvent dès maintenant consulter la page Facebook dédiée spécialement à cette collecte à l’adresse : facebook.com/CollecteDeSangSaintEustache. Les adeptes de Twitter ne seront pas en reste, puisque le fil Twitter de la Ville de Saint-Eustache offrira une couverture complète avant et pendant l’événement, à l’adresse : twitter.com/SaintEustache. Notons également qu’il sera possible de s’informer sur cette importante collecte de sang via la page Facebook de la Ville de Saint-Eustache, récemment mise en ligne au www.facebook.com/VilleSaintEustache.

Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a tenu à rappeler aux citoyens l’importance de cette collecte. «Nous savons que les besoins en produits sanguins sont cruciaux pour venir en aide aux malades et aux blessés du Québec. Année après année, je suis sans cesse touché par la générosité des donneurs qui répondent présents lors de cette collecte de sang majeure. C’est un privilège d’organiser une collecte aussi déterminante pour Héma-Québec et nous sommes heureux et fiers de l’adhésion de la population à la cause du don de sang», de conclure le maire de Saint-Eustache. Le maire a aussi tenu à remercier les partenaires et collaborateurs de cet événement, soit : Héma-Québec, le Groupe JCL, Carbure Design, Le Groupe Strap-o, le personnel de l’école secondaire des Patriotes, l’ensemble des bénévoles, de même que l’Organisation municipale de la sécurité civile de la Ville de Saint-Eustache.

Retour aux actualités