En hommage au peuple, célébrons sous la thématique « unis »! Thématique officielle de la Fête nationale du Québec
28 mai 2020

En hommage au peuple, célébrons sous la thématique « unis »! Thématique officielle de la Fête nationale du Québec

(Saint-Eustache, le 28 mai 2020) -  C’est tous unis, mais à distance, que se déroulera la 31e édition de la Fête nationale du Québec à Saint-Eustache afin de respecter les directives gouvernementales. Plus tôt en avril dernier, il a été annoncé que tous les événements sportifs et culturels seraient annulés jusqu’au 31 août, ce qui inclut du même coup la Fête nationale du Québec.

Festoyer au cœur du Vieux-Saint-Eustache les 23 et 24 juin est une tradition ancrée chez bon nombre d’Eustachois et un plaisir renouvelé pour la Corporation des fêtes de Saint-Eustache et le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Cette année, l’organisation a fait preuve de créativité dans le respect des consignes établies, afin d’honorer la solidarité, la résilience et le courage dont ses résidents ont fait preuve dans les dernières semaines.

Grâce à différentes actions, la population sera invitée à célébrer à la maison, mais à l’unisson. Différents concours et initiatives seront lancés prochainement via les réseaux sociaux et le Web. Notamment l’initiative « J’affiche ma fierté », où les résidents seront invités à décorer leur maison et à partager leur photo. Des drapeaux du Québec seront également distribués le 10 juin par le biais du Publisac aux résidents eustachois, en plus d’être disponibles chez les marchands Métro de Saint-Eustache.

« Comme nous l’avons vu avec le mouvement des arcs-en-ciel, nous souhaitons voir le fleurdelisé affiché partout, dans toutes les fenêtres des résidences de Saint-Eustache. Participer à ce mouvement collectif, c’est une belle façon de dire haut et fort son appartenance au Québec et de démontrer que nous restons unis et solidaires, quelles que soient les circonstances. », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Un autre concours en partenariat avec plusieurs ambassadeurs de Saint-Eustache, issus des milieux culturel, politique, communautaire, des affaires et sportif verra le jour, invitant ainsi les citoyens à promouvoir leur fierté par le biais d’égoportraits aux couleurs de la Fête nationale.

« Et ce n’est pas tout! Plusieurs autres idées seront proposées au cours des prochaines semaines, dont des capsules vidéos inédites d’artistes qui devaient performer sur scène à Saint-Eustache cette année, des discours patriotiques, des prix et d’autres surprises! La Fête nationale sera certainement différente cette année, mais elle sera bien présente dans la vie et dans le cœur de tous, soyez-en assurés! », d’ajouter Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers culturels.

Pour ne rien manquer des initiatives proposées et les différents concours, visitez le site Web saint-eustache.ca/fetenationale et suivez la page Facebook et Instagram de la Ville de Saint-Eustache. Les dernières nouvelles y seront annoncées régulièrement.

Retour aux actualités