Festivités hivernales les fins de semaine, dès le 27 janvier 2018
17 janvier 2018

Festivités hivernales les fins de semaine, dès le 27 janvier 2018

 

(Saint-Eustache, le 17 janvier 2018)- Les amateurs de raquette, de ski de fond, de patinage, de hockey et d'activités de loisirs seront heureux d'apprendre que des festivités hivernales gratuites se tiendront durant plusieurs fins de semaine de l'hiver 2018, soit du 27 janvier au 18 février.

Samedi 27 janvier : Fête des neiges de Saint-Eustache

Attendue par les petits comme les grands, la Fête des neiges de Saint-Eustache est de retour avec une programmation bonifiée. Se déroulant sur une journée, les festivaliers profiteront de nouveautés telles que le château de neige Desjardins Caisse de Saint-Eustache-Deux-Montagnes. Les tout-petits apprécieront particulièrement cette œuvre d’art gelée, puisqu’elle dispose d’une glissade. Le public pourra en apprendre davantage sur cet art en rencontrant l’artiste, Mélineige Beauregard, qui offrira une activité de sculpture sur neige, de 13 h à 16 h, pour toute la famille. Un parcours d’hébertisme qui rallie plusieurs types de défis pourra dégourdir les festivaliers, de même que plusieurs jeux de société géants.

Également, des amuseurs publics, conteurs, chansonniers et mascottes en mettront plein la vue et les oreilles tout au long de la journée. Pour vous réchauffer, le café et le chocolat chaud seront offerts gratuitement par McDonald’s de 10 h à 15 h. Aussi, ne manquez pas le traditionnel feu d’artifice, dès 18 h. Pour connaître la programmation complète : www.saint-eustache.ca/fete-des-neiges-2018.

 

Samedi 10 février : Soirée aux flambeaux au sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux

Les fondeurs et passionnés de raquette pourront profiter de la Soirée aux flambeaux, entre 18 h et 21 h, sur le sentier situé en arrière du 767, boulevard Arthur-Sauvé. Sillonnez un parcours de ski de fond et raquette d’environ 3,5 km à la lueur des flambeaux. Bien que le sentier soit éclairé à la lueur des flambeaux, les participants sont invités à se munir d’une lampe frontale. Les membres de l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis installeront, pour l’occasion, un campement hivernal que le public pourra visiter. Nouveauté cette année, les sportifs qui désirent parcourir les sentiers non éclairés pourront s’inscrire à l’entrée, puis explorer les pistes en portant leur lampe frontale. Un grand feu de joie sur fond musical et du chocolat chaud avec guimauves offert gratuitement, viendront conclure la soirée.

 

Vendredi 16 février : soirée animée au sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles

Les patineurs sont invités à participer, le vendredi 16 février, entre 18 h et 21 h, à une soirée thématique où une musique spécialement choisie (animation par un DJ), des flambeaux et des petites gâteries seront au programme sur le sentier de patin. À noter qu'une roulotte chauffée et surveillée accueillera les patineurs, derrière l’église de Saint-Eustache (123, rue Saint-Louis).

 

Les 17 et 18 février : classique hivernale de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache au parc Chénier

Les amateurs de hockey sont invités à encourager les hockeyeurs de niveaux novice et atome, qui s’affronteront lors de matchs hors-concours à l’extérieur, les 17 et 18 février, de 9 h à 18 h, au parc Chénier. De la musique et de l’animation divertiront les spectateurs et une mascotte fera le bonheur des tout-petits. De la nourriture et des boissons chaudes seront en vente au profit de l’Association.

Retour aux actualités