
Fête nationale du Québec à Saint-Eustache : « Entrez dans la danse » les 23 et 24 juin prochain!
(Saint-Eustache, le 25 mai 2023) – La Corporation des fêtes de Saint-Eustache se réjouit que la Ville de Saint-Eustache accueille de nouveau la Fête régionale des Laurentides et promet, pour cette occasion, une programmation festive et familiale les 23 et 24 juin prochain. Au cœur du quartier historique du Vieux-Saint-Eustache, la population est conviée à célébrer la langue française et l’identité québécoise sous la thématique « Entrez dans la danse »!
« La Corporation des fêtes de Saint-Eustache nous a concocté une fois de plus une fête débordante d’activités, pour tous ces jeunes et moins jeunes de Saint-Eustache et de la région prêts à s’amuser, à rire et à chanter. J’invite tout le monde à entrer dans la danse, les 23 et 24 juin prochain, au cœur du Vieux-Saint-Eustache. On vous y attend! », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.
Le coup d’envoi des festivités sera donné en soirée du 23 juin, dans les jardins du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache). Dès 20 h, le groupe comment debord, qui propose un style s’inspirant notamment de la musique des années 1970, fera sans aucun doute bouger le public de la scène Budweiser. Par la suite, à 21 h 45, se déroulera au-dessus du cimetière le traditionnel spectacle pyrotechnique présenté par L’Éveil. La soirée continuera ensuite grâce au spectacle de La Grand-Messe (hommage aux Cowboys Fringants) suivi de DJ Pascale Blanchet qui, avec son énergie et sa table tournante, fera du Vieux-Saint-Eustache un véritable plancher de danse.
Le 24 juin, les familles sont attendues pour la journée familiale Métro Plus Saint-Eustache/ Sainte-Marthe-sur-le-Lac, toujours dans les jardins du manoir Globensky. Jeux gonflables, spectacles, cours de danse, station de tatouage au airbrush et spectacles de cirque sont au programme.
Évidemment, s’ajouteront à cette programmation des artistes locaux de grand talent qui se produiront sur la scène Desjardins, les auteurs-compositeurs-interprètes Gabryel Lacombe et Daniel Doucet. Enfin comme le veut la tradition, le Village des artisans, la dégustation de galettes de sarrasin, les expositions de toutes sortes, les amuseurs publics et autres divertissements seront de retour.
La soirée musicale du 24 juin promet! Fred Dionne, membre du collectif Les Jacks, prendra d’assaut la scène principale dès 20 h en présentant des chansons issues de son premier album, Highways, sortie en octobre 2022. À 21 h 45, le multi-instrumentaliste et auteur-compositeur-interprète Jay Scøtt, dont le nom n’est plus à faire, sortira sa guitare, son ukulélé et sa voix mélancolique pour transporter le public dans son univers minimaliste et authentique.
« J’affectionne particulièrement les festivités de la Fête nationale du Québec, la plus grande célébration de notre culture, et quel meilleur endroit que le Vieux-Saint-Eustache pour le faire! Musique, performances, feu d’artifice, tout est réuni pour que tous aient envie de danser. J’y serai et je vous y espère! » conclut Raymond Tessier, président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache.
Merci à Hydro-Québec, présentateur officiel de la Fête nationale et à la SAQ, partenaire majeur de la Fête nationale. Merci également aux partenaires verts qui rendent la fête plus écoresponsable : Hydro-Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la CSN, la CSQ, le Réseau de transport de la Capitale et écocup. Un merci particulier aussi au Mouvement national des Québécoises et Québécois pour son appui dans nos célébrations régionales.
Merci aux partenaires locaux qui contribuent, par leur soutien, au succès de la fête. Nommons : Brasserie Labatt, Société nationale des Québécois et Québécoises, région Laurentides, Métro Plus Saint-Eustache/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la Caisse Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes, les partenaires Médias Groupe JCL L’ÉVEIL, La Concorde, le Bureau de Luc Desilets, Députée de la Rivière des Mille Îles, le Bureau de Benoit Charette, Député de Deux-Montagnes, le Bingo Saint-Eustache, EXO et restaurant Le Géraldine.
Programmation complète : saint-eustache.ca/fetenationale2023
Pour rester informé·e, suivez-nous sur Facebook et Instagram : @villedesainteustache
Photo (de gauche à droite)
À l'arrière :
Kevin Mooney, Johanne Thivierge et Linda Boulin membres de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Nicholas Guay, attaché politique de Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes, Marc Lamarre, conseiller municipal et maire suppléant, Annie Reddy, directrice de la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, Frédéric Lapointe, président du Mouvement national des Québécoises et Québécois et Daniel Goyer, conseiller municipal membre de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache.
À l'avant :
Vincent Lemay-Thivierge, président de la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides, Raymond Tessier, conseiller municipal président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache et Daniel Doucet, artiste invité.