Cette année, Saint-Eustache a été nommée une fois de plus par la Société nationale des Québécoises et Québécois afin d’être la fête régionale des Laurentides.

Malgré le contexte de la pandémie, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache et le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, ont uni leur créativité afin de concocter une programmation festive qui respectera les mesures prescrites par la Santé publique du Québec.

Chose certaine, une grande dose de plaisir est assurée à tous ceux et celles qui prendront part aux festivités !

  • 23 juin 2021
    Dès 13 h : Théâtre de la Petite Comédie

    La troupe de théâtre La Petite comédie vous présente leur plus récente production. Le spectacle sera accessible sur la page Youtube de la Ville de Saint-Eustache en vidéo sur demande à partir de 13 h le 23 juin, et ce jusqu’à 23 h 59 le 24 juin. 

    Visionner la pièce de théâtre

    À 20 h : Grand spectacle de la Fête nationale

    Le Grand spectacle de la fête nationale sera diffusé sur les ondes de TVBL dès 20 h. Ce rendez-vous télévisuel animé par la chanteuse Raffy vous permettra de retrouver vos artistes préférés sur scène tels que Ludovick Bourgeois, Choses Sauvages ainsi que Guitar Story pour une soirée haute en couleurs. 

    Cette brochette de talents promet de vous faire vibrer, danser, et chanter à l’unisson dans vos salons. C’est une soirée à ne pas manquer! 

    Ceux qui souhaitent visionner le spectacle à partir de leur cellulaire ou tout autre appareil portable, peuvent se rendre sur la page Facebook de la Ville de Saint-Eustache ou celle du Centre d'art La petite église.

    À 21 h 15 : Les Respectables (webdiffusion)

    La soirée se poursuit avec le groupe rock Les Respectables sur la plateforme de spectacle en ligne Lepointdevente.com.  

    Les adeptes de Rock N’Roll seront servis alors qu’ils vous présentent leur plus récent spectacle où ils reprennent leurs plus grands succès en carrière à l’occasion de leur tournée 25e anniversaire! Soyez des nôtres et montez le son!  

    Si vous souhaitez assister à ce spectacle, il suffit de vous procurer un lien d'accès gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Réserver un lien d'accès gratuit

    À 22 h 15 : Feux d’artifice L'Éveil

    Comme le veut la tradition, la soirée du 23 juin sera clôturée par un feu d’artifice! Cette année, ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois feux d’artifice qui sont lancés depuis différents sites gardés secret sur notre territoire. De cette façon, où que vous soyez à Saint-Eustache, sur le coup de 22 h 15, levez les yeux vers le ciel pour admirer ce majestueux spectacle coloré.  

  • 24 juin 2021
    De 9 h à 16 h : Jeu d’évasion du Vieux-Saint-Eustache

    Cette année, la traditionnelle journée familiale est remplacée par un jeu d’évasion qui se fera à pied au cœur du Vieux-Saint-Eustache.  Énigmes, défis et surprises seront au rendez-vous pour les participants!  

    Âge minimum recommandé : 6 ans (à l'aide d'un adulte pour résoudre les différentes énigmes est nécessaire)

    Comment faire pour y participer ?
    Aucune inscription est requise pour participer. Le participant doit se rendre au point de départ situé au 275, rue Saint-Eustache, où il recevra un coupon indiquant son heure de passage durant la journée (entre 9 h et 16 h). Un nombre limité de coupon sera distribué puisque des départs sont prévus à toutes les 15 minutes afin de contrôler l’achalandage aux stations et ainsi permettre l’application des mesures de distanciation.

    Comment fonctionne le jeu ?
    Les énigmes seront accessibles par un code QR (un code QR par énigme). Le participant doit donc avoir en main un téléphone intelligent avec une caméra fonctionnelle et du réseau cellulaire afin de pouvoir balayer les codes et ouvrir les URL qui y sont associés.

    Comment utilise-t-on un code QR ?

    1. Ouvrir la caméra (appareil photo).
    2. Diriger la caméra vers le code QR afin de le balayer.
    3. L'application exécute le code QR et vous propose de consulter l'URL intégré.


    Prix à gagner
    Quatre passes familiales de saison pour les théâtres jeunesse au Centre d'art La petite église seront tirées parmi les participants. 

    De 9 h à 16 h : Rallye littéraire : Les légendes du Québec

    La bibliothèque Guy-Bélisle lance un rallye littéraire au mont Saint-Eustache (360, rue Boileau). Pour cette journée seulement, un employé sera sur place, de 9 h à 16 h, afin de guider les participants. Ces derniers auront la possibilité de faire le rallye de façon virtuelle ou de manière traditionnelle, en version papier. 

    Durée : Approx. 30 minutes
    Public cible : Adultes, ados, familles
    À gagner : Une trottinette du Sports aux puces de Saint-Eustache (tirage le 1er septembre 2021).

    Prendre note que le rallye sera disponible en virtuel jusqu'au 27 août 2021, dans le catalogue de la bibliothèque. Cliquez ici pour y accéder https://biblio.saint-eustache.ca/.

    À 13 h, 16 h et 19 h : Spectacles de l’École nationale de l’humour 

    Les amateurs d’humour seront servis ! Trois représentations du spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour sont prévues en direct du Centre d'art La petite église. Jeunes, dynamiques et drôle à en pleurer, c’est l’occasion de venir découvrir les étoiles montantes de l’humour québécois ! 

    Les places en salle seront limitées. Restez à l’affût de nos réseaux sociaux : un concours sera lancé sous peu pour gagner des billets.
    Soyez sans crainte, la représentation de 19 h sera également diffusée en direct sur la plateforme Lepointdevente.com. Pour assister à ce spectacle, il suffit de vous procurer un lien d'accès gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    • 13 h (en salle) - COMPLET
    • 16 h (en salle) - COMPLET
    • 19 h (en webdiffusion) 
       

    Réserver un lien d'accès gratuit pour la représentation de 19 h


    14 h 30 à 21 h : Spectacles en mouvement dans différents quartiers

    Pour divertir et amuser petits et grands, une scène mobile circulera à travers les rues de Saint-Eustache, à compter de 14 h 30. Ces spectacles roulants seront également diffusés en direct sur la page Facebook de la Ville de Saint-Eustache, afin que tous puissent en profiter! Voici les artistes qui prendront part à cette programmation spéciale :   

    Les frères Davidson (14 h 30) 
    Quartier : Vieux-Saint-Eustache
    La formation Les frères Davidson revisite les plus grands succès du rock québécois. Elle vous fera vibrer et chanter lors de son passage dans les rues de Saint-Eustache.  

     

    Julian Tomasz (15 h 35) 
    Quartier : Plateau-des-Chênes 
    Participant du dernier camp de sélection de la populaire émission Star Académie, Julian Tomasz est un interprète talentueux et polyvalent. Lors de sa performance, il interprétera plusieurs grands titres de la chanson québécoise.  

     

    Marc André Berthold (19 h) 
    Quartier : De la Seigneurie 
    Auteur-compositeur-interprète, Marc-André Berthold, aussi connu sous le nom de Marcus, prendra place sur la scène mobile dès 19 h, afin de vous faire découvrir ses plus récentes compositions enracinées dans la beauté de la langue française. 

     

    Stéphane Pilon (20 h)  
    Quartiers : Clair Matin, Des Moissons, Des Îles
    Pour clôturer la soirée, Stéphane Pilon, accompagné de Luc Renaud et Francis Maillé présentera ses propres versions des classiques de la francophonie québécoise.  

     

    À 20 h 30 : Spectacle du groupe La Grand-Messe : Hommage aux Cowboys fringants (webdiffusion)

    Le groupe La Grand-Messe débarque avec son spectacle hommage aux Cowboys fringants. Cette représentation sera présentée gratuitement sur la plateforme Lepointdevente.com à compter de 20 h 30.

    Pour assister à ce spectacle, il suffit de vous procurer un lien d'accès gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Réserver un lien d'accès gratuit 

MERCI À NOS PARTENAIRES

 ​