Fraudes par téléphone ciblant les commerçants - Appel à la vigilance
4 mars 2019

Fraudes par téléphone ciblant les commerçants - Appel à la vigilance

Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache désire informer les commerçants de la région d’une recrudescence de fraudes par téléphone, avec l’utilisation de cartes de crédit volées ou égarées.

Les fraudeurs commandent un produit ou un service par téléphone dans l’intention d’utiliser une carte volée pour effectuer le paiement. Le commerçant, croyant qu'il s'agit d'un achat légitime, impute le montant à la carte. Les fraudeurs envoient ensuite une tierce partie récupérer la marchandise. Tôt ou tard, le véritable détenteur de la carte relève les frais non autorisés et les conteste. Le commerçant reçoit alors une rétrofacturation et doit rembourser le montant payé sur la carte volée. Rappelons que tout commerçant qui accepte des commandes à distance peut être victime de fraude.

Le Service de police invite donc les commerçants à être vigilants et à refuser toutes transactions téléphoniques par carte de crédit.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web du Centre antifraude du gouvernement du Canada : https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/ .

Les commerçants de Saint-Eustache qui croient avoir été victimes de ce stratagème sont invités à communiquer avec le Service de police au 450 974-5300.

 

Retour aux actualités