Inauguration du terrain de baseball Larry-Bélisle au parc Clair Matin
12 août 2021

Inauguration du terrain de baseball Larry-Bélisle au parc Clair Matin

(Saint-Eustache, le 11 août 2021) – Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, ainsi que le conseiller municipal du quartier Clair Matin, M. Marc Lamarre, et la conseillère municipale présidente de la Commission des biens, des sites patrimoniaux et de la toponymie, Mme Nicole Carignan-Lefebvre, ont procédé à l’inauguration officielle du terrain de baseball Larry-Bélisle au parc Clair Matin, le mercredi 11 août dernier.

« À Saint-Eustache, nous considérons qu’il est important de mettre en lumière des citoyens hors de l’ordinaire, des citoyens engagés envers la communauté, des citoyens novateurs et visionnaires qui font constamment avancer les projets pour le bien collectif. M. Larry Bélisle fait partie de ces citoyens exemplaires et c’est avec grande fierté que nous nommons aujourd’hui le terrain de baseball à son nom. » a déclaré le maire Charron dans son mot de bienvenue.

Le parcours de Larry Bélisle

Rappelons qu’en 1977, M. Larry Bélisle a fondé l’Association de baseball mineur de Saint-Eustache, tout en assurant la présidence de l’organisme. Quatre ans plus tard, il a mis sur pied le Tournoi provincial Moustique de Saint-Eustache, qui est devenu un incontournable dans le réseau des tournois provinciaux. En outre, il a fondé, en 1987, les deux équipes juniors de la région, soit les Ducs de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et les Bisons Junior Élite de Saint-Eustache, amenant au passage des talents d’ici à joindre les rangs des ligues majeures.

À son tour, le conseiller municipal du quartier Clair Matin, M. Marc Lamarre, a tenu à adresser ces mots lors de la soirée inaugurale : « M. Bélisle est le genre de bénévole qui ne compte pas son temps, mais sur qui tout le monde peut compter! Cela fait bientôt 45 ans qu’il a fondé l’Association de baseball de Saint-Eustache et pendant toutes ces années, ce sont des centaines de jeunes qui ont pratiqué ce sport dans un environnement encadré par une armée de bénévoles dévoués. Pour toutes ces grandes réalisations, et les plus petites qui sont parfois passées inaperçues, nous vous disons "Merci M. Bélisle! " ».

En complément, la conseillère municipale Mme Nicole Carignan-Lefebvre a ajouté : « C’est avec professionnalisme et rigueur que l’ensemble des membres de la Commission des biens, des sites patrimoniaux et de la toponymie a étudié le dossier de candidature pour la nomination du terrain de baseball et je peux vous affirmer que la réponse a été unanime! Je profite de la tribune qui m’est offerte pour saluer le travail de l’actuel président de l’Association de baseball mineur de Saint-Eustache, M. Richard Gingras, pour la qualité du dossier de candidature qu’il nous a soumis ».

Pour terminer les allocutions, un des fils de M. Bélisle, M. Gilbert Bélisle, est venu livrer un vibrant témoignage à son père. Un homme qu’il qualifie de droit, d’intègre, de dévoué et qui sait percevoir le bon côté de chaque personne qu’il côtoie.

Après les allocutions, le maire M. Pierre Charron et M. Larry Bélisle ont procédé au dévoilement de la plaque inaugurale, dont une réplique encadrée a été offerte en souvenir à M. Bélisle. Les invités ont ensuite partagé un verre de l’amitié, tout en se remémorant des événements marquants de l’histoire du baseball eustachois.

 

Sur la photo, de gauche à droite : M. Gilbert Bélisle (fils de M. Larry-Bélisle), le maire de Saint-Eustache M. Pierre Charron, M. Larry Bélisle, Mme Nicole Carignan-Lefebvre et M. Marc Lamarre, conseillers municipaux.

 

Retour aux actualités