Inscription aux activités

COVID-19 : mesures exceptionnelles prises par la Ville 

Tous les cours et activités dispensés par la Ville dans les bâtiments municipaux et les écoles sont annulés jusqu'à nouvel ordre. La Ville procédera au remboursement des citoyens inscrits entre le 8 et le 17 avril.

 
Détails :

  1. Remboursement complet des cours et activités de la programmation printemps 2020 qui devaient débuter à la fin mars.
  2. Remboursement au prorata des cours et activités de la programmation hiver 2020 qui n’ont pas été donnés depuis le vendredi 13 mars 2020

Méthodes de remboursement

Les citoyens qui ont effectué un paiement par carte de crédit au moment de l’inscription seront remboursés sur cette même carte. Pour tous les autres modes de paiement utilisés (carte de débit, argent comptant ou chèque), le remboursement sera fait par chèque et envoyé par la poste.

Mentionnons que cette mesure de remboursement sera automatique pour tous les citoyens concernés. Il n’est donc pas nécessaire de téléphoner à la Ville pour en faire la demande.


Période d'inscription aux activités - Printemps 2020
 

  • RÉSIDENTS : du lundi 9 mars, à 18 h, au vendredi 13 mars 2020
  • RÉSIDENTS DE BOISBRIAND (ACTIVITÉS AQUATIQUES EXCLUSIVEMENT) : du mardi 10 mars à 6 h, au vendredi 13 mars 2020
  • NON-RÉSIDENTS : du mercredi 11 mars, à 18 h, au vendredi 13 mars 2020

Programme des activités

Retrouvez tous les détails sur les activités offertes (horaires, coûts, lieux, description) dans les fichiers pdf ci-dessous. Ces informations sont également disponibles sur le site d'inscription en ligne.

Activités aquatiques - Printemps 2020

Activités éducatives - Printemps 2020

Activités de mise en forme - Printemps 2020

Sports d'équipe - Printemps 2020

Sports individuels - Printemps 2020

Inscriptions en ligne

Les inscriptions aux activités se font par Internet via l'interface Ludik.

Pour procéder à l'inscription ou pour connaître les détails sur les activités offertes (ex.: horaires, coûts, lieux), cliquez sur le bouton "Détails et inscriptions" ci-dessous et suivez les instructions.

Détails et inscriptions 


IMPORTANT : Avant de procéder à l'inscription, assurez-vous d'avoir en main : 
  • Le numéro de Carte citoyen ou Carte non-résident des personnes à inscrire (OBLIGATOIRE)
  • Le numéro de téléphone associé à la Carte citoyen ou Carte non-résident des personnes à inscrire
  • Une carte de crédit Visa ou MasterCard (aucun autre mode de paiement n’est accepté)
Vous n'avez pas de Carte citoyen ou Carte non-résident, ou elle doit être renouvelée ?   

Se procurer une Carte citoyen  

Vous n’avez pas de carte de crédit ?  

Vous pouvez vous procurer une carte de crédit prépayée, en vente dans les bureaux de Postes Canada et dans certaines pharmacies. Notez que certains frais peuvent être exigés pour activer ce type de carte. 

Navigateurs web supportés pour les inscriptions aux activités

Nous vous recommandons d'utiliser un des fureteurs suivants:

  • Microsoft Internet Explorer 9 et +
  • Google Chrome 31 et +
  • Mozilla Firefox 17 et +
  • Apple Safari 7 et +​

D'autres fureteurs peuvent engendrer des problèmes avec l'inscription.

Des difficultés avec la Carte citoyen à l'inscription ?

Si vous éprouvez des difficultés avec la Carte citoyen ou Carte non-résident lors de l'inscription, communiquez avec le SEM au 450 974-5000 ou pour obtenir des informations non disponibles dans le programme d'activités ou sur l'interface Ludik, composez le 450 974-5111. 

Vous n'avez pas accès à Internet ?

Pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, des postes informatiques sont disponibles à la bibliothèque Guy-Bélisle (12, chemin de la Grande-Côte). Des préposés seront sur place le lundi (1re journée des inscriptions), entre 17 h 30 et 19 h, pour vous aider.

Cours d'aquarelle et de peinture : Lorsque ces cours sont offerts aux personnes de 15 ans et pluscliquez ici pour voir la liste du matériel requis.

  • ​Inscription en personne (places restantes)

    Il sera possible de s’inscrire aux cours ou activités en personne, selon les places restantes disponibles, en se présentant au service concerné*,  durant les heures de bureau, aux dates suivantes :

    • Les résidents peuvent s'inscrire en personne à compter du mercredidurant la semaine d'inscriptions aux activités, dès 8 h 30
    • Les non-résidents peuvent s'inscrire en personne à compter du jeudidurant la semaine d'inscriptions aux activités, dès 8 h 30

    * Communiquez avec le Saint-Eustache Multiservice au 450 974-5000 si vous ne savez pas dans quel service vous présenter afin de vous inscrire en personne (selon les places restantes). 

    Aucun chèque postdaté ne sera accepté. Frais de 45 $ exigés pour tout chèque émis sans provision.
    Carte citoyen ou Carte non-résident requise pour toute inscription.

     

     

     

  • Accompagnateur d’une personne vivant avec des limitations

    Lorsqu’une personne nécessite l’aide d’un accompagnateur pour participer à l’une ou l’autre des activités offertes par la Ville, l'accès à ce dernier est gratuit. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de fournir l’accompagnateur et de se procurer la « vignette d’accompagnement touristique et de loisir », disponible à l’adresse www.vatl.org . Pour bénéficier ou obtenir de l’information sur les exigences des activités, communiquez avec le Service de l’animation communautaire au 450 974-5000.

  • Rabais familial

    Ce rabais s’adresse aux enfants de 17 ans ou moins des familles résidentes de Saint-Eustache, qui vivent avec leurs parents sous un même toit. (Le rabais familial ne s’applique pas aux activités offertes par les organismes.)

    • Un rabais de 10 $ est accordé sur le tarif d’inscription d’un 3e enfant de la famille
    • Un rabais de 15 $ est accordé sur le tarif d’inscription d'un 4e enfant de la famille et sur le tarif d'inscription des enfants suivants de cette même famille

    Pour obtenir le rabais familial, dans les semaines suivant le début de la session, faire une demande écrite au Service des finances et l'envoyer par la poste au : 145, rue Saint-Louis, Saint-Eustache, Québec  J7R 1X9 ou par courriel : sem@saint-eustache.ca; y inclure les preuves d’inscription des enfants concernés et fournir les numéros de Carte citoyen des enfants inscrits.

     

  • Reçus pour impôts /Crédits d'impôts

    Des copies de reçus d’inscription aux activités artistiques ou physiques (pour fins d’impôts, etc.) sont disponibles sur demande auprès du Saint-Eustache Multiservice (SEM) ou auprès du Service des arts et de la culture, ou auprès du Service du sport et du plein air.

  • Annulations ou modifications au programme des activités

    La programmation est sujette à changement sans préavis. La Ville de Saint-Eustache se réserve le droit de modifier la programmation ou d'annuler des cours ou activités. Le cas échéant, les personnes inscrites seront jointes par téléphone.

  • Remboursement

    Aucun remboursement n’est possible, sauf pour exceptions de nature médicale et s’il y a lieu, il le sera en partie, selon les termes d’une politique prévue à cet effet. Faire la demande par écrit auprès du service concerné en indiquant la raison. Pour plus de détails, consultez la Politique de remboursement.