Installation d'abris d'auto temporaires et protecteurs de terrains
15 octobre 2015

Installation d'abris d'auto temporaires et protecteurs de terrains

Nous vous rappelons qu'à Saint-Eustache, l'installation des abris d'auto temporaires et protecteurs de terrains en vue de la période hivernale, est autorisée à compter du 15 octobre et dorénavant, ils doivent être retirés avant le 30 avril. Aucun permis n'est exigé pour installer ces équipements.

En ce qui concerne les abris d'auto temporaires, les normes suivantes doivent être respectées :

  • Ils doivent être de fabrication reconnue et certifiée, comportant une structure en métal recouverte de toile synthétique, de polyéthylène ou de tout autre revêtement similaire ;
  • Les abris d’auto temporaires doivent être érigés dans le stationnement et être situés à au moins 1,5 m de la limite du pavage de la voie publique ou à 0,9 m de la limite intérieure du trottoir, à au moins 0,9 m de tout poteau d’incendie (borne-fontaine), et à l’extérieur du triangle de visibilité dans le cas d’un lot d’angle.

La liste de ces normes est disponible auprès du Service de l'urbanisme.

Pour protéger votre terrain en vue des opérations de déneigement, des protecteurs de terrains peuvent être installés en bordure du pavage et de la pelouse. Ces baguettes doivent être en bois, ne doivent pas excéder 5 cm par 5 cm, et la hauteur hors sol ne doit pas excéder 1,2 m. Les roches, poteaux de métal, piquets de bois de d'autres dimensions, sont interdits en bordure de la chaussée, afin d'éviter des bris aux équipements de déneigement.

Pour renseignements, communiquez avec le SEM au 450 974-5000 ou consultez la section Règlements municipaux pour plus de détails.

Retour aux actualités