Invitation aux parents de Saint-Eustache au sujet d'Internet et les réseaux sociaux
15 mars 2017

Invitation aux parents de Saint-Eustache au sujet d'Internet et les réseaux sociaux

(Saint-Eustache, le 14 mars 2017)-  Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache invite tous les parents dont les enfants fréquentent les écoles primaires et secondaire de Saint-Eustache, préoccupés par les dangers que pose l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux par les jeunes, à une soirée d’information concernant la sécurité virtuelle.

L’Internet est un formidable outil d’apprentissage et de découverte, mais qui peut facilement devenir problématique pour les jeunes, si son exploration est mal encadrée par les parents. À titre d’exemple, savez-vous que pour utiliser le réseau social Facebook, il est recommandé d’avoir minimalement 13 ans? Pourtant, des enfants de 7 et 8 ans sont déjà très actifs sur ce réseau social et peuvent ainsi s’exposer, sans le savoir, à des personnes mal intentionnées ou encore faire face à des situations non conformes à leur âge et surtout à leur niveau de jugement, en donnant beaucoup trop d’informations personnelles.

De plus, savez-vous qu’à partir de 12 ans, vos jeunes sont criminellement responsables de leurs actions? Une simple menace de leur part sur les réseaux sociaux qui peut paraître banale, a potentiellement beaucoup d’impact pour eux, mais aussi pour les parents (arrestation, perquisition à la résidence, saisie de tout l’équipement informatique, etc.).

Pour prévenir ces situations, la section de la prévention du crime du Service de police de la Ville de Saint-Eustache vous convie donc à cette soirée d’information qui se tiendra le mardi 28 mars 2017, de 18 h 30 à 20 h 30, au 430, boulevard Arthur-Sauvé, dans les locaux de la CSSMI, salle no 5080 (au 5e étage); entrée du côté de la banque.

N.B. : Inscription obligatoire.

Étant donné qu’un nombre minimum de participants est requis pour cette soirée, vous devez obligatoirement vous inscrire, au plus tard le 24 mars, en laissant vos coordonnées au numéro 450 974-5001, poste 5341, ce qui nous permettra de communiquer avec vous s’il y a annulation de la rencontre.

Retour aux actualités