Karine Bourbonnais nommée directrice du Service du sport et du plein air à la Ville de Saint-Eustache
28 septembre 2020

Karine Bourbonnais nommée directrice du Service du sport et du plein air à la Ville de Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 30 septembre 2020) –  La Ville de Saint-Eustache annonce la nomination de Mme Karine Bourbonnais au poste de directrice du Service du sport et du plein air. Première femme à occuper cette fonction, elle succède ainsi à M. Jean-Pierre Hunter, qui a quitté la Ville pour prendre une retraite bien méritée.

Forte d’une expérience de près de vingt ans dans le domaine des loisirs municipaux, la gestionnaire œuvre déjà dans l’organisation depuis 16 ans, dont 12 ans comme coordonnatrice au Service de l’animation communautaire. Très engagée comme bénévole dans le domaine du sport amateur de Saint-Eustache, Mme Bourbonnais a siégé à de nombreux conseils d’administration d’associations sportives au cours des dernières années.

Détentrice d’une maîtrise en gestion et en développement des organisations ainsi que d’un baccalauréat en récréologie, Mme Bourbonnais saura mettre son expertise à profit pour relever les nombreux défis qui se présentent à elle. « Les challenges sont nombreux pour ce poste, mais certains doivent recevoir une attention particulière. En cette période de pandémie, nous devons offrir aux citoyens des activités adaptées et sécuritaires. Cela demande de la créativité et une bonne capacité d’adaptation aux changements. C’est bien entendu l’un des premiers mandats sur lesquels j’aurai à me pencher rapidement, a souligné Mme Bourbonnais. À moyen terme, j’aimerais m’atteler au développement de services pour des activités libres, ainsi que les activités de plein air, qui sont de plus en plus populaires. Enfin, il sera important pour moi de rencontrer les organismes du milieu sportif et de travailler en étroite collaboration avec eux, comme je l’ai fait pour le milieu communautaire ».

Mentionnons que Mme Bourbonnais entrera en poste le 4 octobre prochain. M. Michel Lamontagne, pour sa part, agira comme coordonnateur par intérim du Service de l’animation communautaire, jusqu’à la nomination d’un nouveau coordonnateur.

Retour aux actualités