La Ville de Saint-Eustache fait le point sur le réseau d'aqueduc
27 mai 2021

La Ville de Saint-Eustache fait le point sur le réseau d'aqueduc

(Saint-Eustache, le 25 mai 2021) – Le maire de la Ville de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a tenu à faire le point sur les questions soulevées par le reportage du Journal de Montréal du 22 mai dernier sur les conduites d’aqueduc en amiante-ciment. « Nous sommes heureux de voir que le gouvernement du Québec prend les devants et documente actuellement la question de la sécurité des conduites en amiante-ciment partout dans la province », a souligné le maire. Pour l’instant, nous suivons le dossier de près et souhaitons que les gouvernements établissent des normes claires, si cela s’avérait nécessaire ».

Mentionnons qu’à Saint-Eustache, onze échantillons sont prélevés sur le réseau d’eau potable chaque semaine, sur six sites prédéterminés et approuvés par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec. Tous ces tests, qui couvrent un très large spectre de contaminants, assurent la grande qualité de l’eau produite à Saint-Eustache.

« Bien entendu, si les normes venaient à changer, nous apporterions les ajustements nécessaires à nos analyses et nous nous assurerions que le gouvernement prenne les mesures appropriées pour assurer que la production d’eau potable conserve les mêmes standards d’excellence élevés qu’elle rencontre aujourd’hui », a conclu le maire Charron.

Retour aux actualités