Le Service des communications de la Ville de Saint-Eustache récompensé à l'ACMQ
7 juin 2016

Le Service des communications de la Ville de Saint-Eustache récompensé à l'ACMQ

(Saint-Eustache, le 7 juin 2016) – Dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), tenu à Nicolet du 1er au 3 juin dernier, le Service des communications de la Ville de Saint-Eustache a été honoré en remportant un prix.

Le Guide des mesures d’urgence « Soyez prêts » a, en effet, remporté la Plume de bronze dans la catégorie « publications, villes de 30 000 à 99 999 citoyens ». Les membres du jury ont particulièrement apprécié l’ergonomie du document qui, avec ses multiples onglets, facilitent sa lecture. Ils ont également souligné la qualité des contenus ainsi que le fait que ce guide soit facilement adaptable aux autres municipalités du Québec.

« Personne ne souhaite vivre un sinistre, mais y être préparé permet de mieux y faire face. C’est dans cet esprit que le Guide des mesures d’urgence a été conçu, spécialement pour inviter les citoyens à prévoir leurs trousses d’urgence nécessaires à leur autonomie pendant les premières heures d’un sinistre. La prévention, c’est l’affaire de tous ! », a déclaré le maire Pierre Charron, lors de l’annonce du prix.

Le Guide des mesures d’urgence a été distribué à toutes les portes de Saint-Eustache, avec le bulletin Le Courrier des hirondelles, en mars 2015. Réalisé par le Service des communications, en collaboration avec le Service de sécurité incendie, et sous l’inspiration graphique de Crocus la boîte, ce guide est disponible sur le site Internet de la Ville (saint-eustache.ca), ainsi qu’en format papier, au Saint-Eustache Multiservice (SEM).

« Nous sommes très fiers que le Guide des mesures d’urgence ait été reconnu par l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Ce document est d’une grande qualité, facile à consulter et à conserver. Les sections consacrées à la préparation du plan d’évacuation et aux différentes trousses d’urgence sont ingénieuses et fonctionnelles. Bravo au Service des communications ! », a conclu la conseillère municipale Nicole Carignan-Lefebvre, présidente du Comité des communications et des relations avec le citoyen.

Retour aux actualités