Les bassins au Complexe aquatique seront fermés du 1er août au 2 septembre pour entretien annuel
18 juillet 2019

Les bassins au Complexe aquatique seront fermés du 1er août au 2 septembre pour entretien annuel

Les deux bassins du Complexe aquatique Saint-Eustache seront fermés du 1er août au 2 septembre 2019 inclusivement, afin de procéder à leur entretien annuel. Durant cette période, les bureaux du Service du sport et du plein air, le comptoir d'accueil et le comptoir de vente de titres de transport en commun seront ouverts.

Pourquoi fermer les bassins à cette période de l'année?
Bien qu’il n’y ait pas de moment idéal pour procéder à la fermeture des bassins, il s’agit tout de même de la période la moins achalandée de l’année. De plus, les organismes aquatiques n’offrent pas de cours durant la totalité du mois d’août.

Quels sont les travaux d'entretien effectués?
Les employés seront à pied d’œuvre afin d’exécuter de multiples tâches. Suite à la vidange complète des deux bassins, on procédera à la réparation du coulis et des tuiles à l’extérieur et en bordure des bassins. Un nettoyage en profondeur de chaque tuile et de chaque joint à l’aide d’une laveuse à pression à très haute efficacité viendra redonner leur lustre. De multiples travaux se tiendront dans l’enceinte des bassins : peinture, nettoyage de vitres et des murs en hauteur, vérification et entretien des tremplins et modules de jeux, mise à niveau des appareils servant au contrôle de la qualité de l’eau, entretien exhaustif des appareils de nettoyage des bassins, etc.

Renseignements : Service du sport et du plein air 450 974-5111.

Retour aux actualités