Les citoyens invités à se prononcer : des actions à prioriser pour les familles, les aînés, les personnes en situation de handicap
9 janvier 2019

Les citoyens invités à se prononcer : des actions à prioriser pour les familles, les aînés, les personnes en situation de handicap

(Saint-Eustache, le 14 décembre 2018) – Dans le cadre de la mise à jour de sa Politique de développement de la communauté, la Ville de Saint-Eustache poursuit son processus de consultation auprès de la population.

Dans un premier temps, les citoyens ont été invités, l’été dernier, à soumettre des idées afin d’améliorer la prestation de services aux familles, aux aînés et aux personnes en situation de handicap. En marge de ces idées, la Ville a tenu une série de consultations publiques afin de rejoindre un grand nombre de répondants.

La liste des idées étant maintenant dressée, les citoyens sont invités à prioriser celles qui devraient, d’après eux, faire partie du plan d’action de la Politique de développement de la communauté eustachoise. Ce plan guidera les décisions de l’administration municipale pour les cinq prochaines années.

Les actions sont classées en six thématiques :

  • Sport et plein air
  • Culture et patrimoine
  • Développement de ma ville
  • Vie communautaire
  • Accessibilité et mobilité durable
  • Environnement

Pour prioriser les actions, il suffit de se connecter à la plate-forme Imaginons Saint-Eustache et cocher les actions choisies d’ici le dimanche 20 janvier 2019.

Retour aux actualités