Les nouveaux résidents accueillis à la mairie le 14 septembre dernier
16 septembre 2019

Les nouveaux résidents accueillis à la mairie le 14 septembre dernier

 

(Saint-Eustache, le 16 septembre 2019) – Le samedi 14 septembre dernier, lors d’un déjeuner de bienvenue, le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron et les conseillers municipaux accueillaient les résidents nouvellement établis à Saint-Eustache. Plus d’une centaine de citoyens de tous âges ont répondu à l’invitation. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de la municipalité 2019 qui se déroulait du 8 au 14 septembre.

D’abord accueillis à la salle du conseil municipal, les nouveaux Eustachois ont pu rencontrer et discuter avec leur conseillère ou conseiller municipal et avec le maire, puis visiter son bureau. Ensuite, dirigés au rez-de-chaussée de la mairie, le personnel du Saint-Eustache Multiservice (SEM) les attendaient pour les renseigner sur les services offerts par la Ville sur l’ensemble du territoire et émettre leur carte citoyen. À cet endroit, ils pouvaient également visionner une courte vidéo présentant les principaux attraits et services de la municipalité.

Les nouveaux résidents étaient par la suite invités à se rendre au chapiteau installé à l’extérieur de la mairie pour se désaltérer et prendre un léger déjeuner, tout en écoutant le maire et les élus municipaux leur adresser un mot de bienvenue et leur présenter leur nouvelle ville de résidence.

« J’aimerais vous féliciter du choix que vous avez fait en venant vous établir chez nous. Une excellente décision! Vous verrez que votre nouvelle ville est dynamique, innovante et offre une qualité de vie exceptionnelle. Chaque citoyen, quel que soit son âge ou sa situation, trouve ici un espace à sa mesure, où il peut s’épanouir. Vous faites maintenant partie de la grande communauté eustachoise et nous vous invitons à découvrir tous les attraits que Saint-Eustache a à offrir », a déclaré le maire Pierre Charron aux nouveaux résidents.

L’événement s’est terminé par le tirage de quelques prix de participation, dont des produits du terroir et des billets de prochains spectacles présentés au Centre d’art La petite église. Les nouveaux résidents ont ensuite été invités à visiter le Vieux-Saint-Eustache et à participer au Festival de la galette et des saveurs du terroir qui s’y déroulait les 14 et 15 septembre, sans oublier, en s’y rendant, de parcourir le marché public qui se tenait sur la rue Saint-Eustache. De plus, ils pouvaient se renseigner sur la collecte des matières compostables, qui débutera le 30 septembre prochain, en se présentant au camion aux couleurs de la campagne de sensibilisation sur le compostage, « Une bouchée à la fois… », installé sur le site du Festival. Après le déjeuner, les surplus de nourriture ont été offerts à un organisme de bienfaisance.

Cet événement d’accueil des nouveaux résidents est initié par la Commission des communications et des relations avec les citoyens, et est coordonné par le Service des communications. Une prochaine édition devrait être organisée au printemps 2020.

Retour aux actualités