Les opérations de déglaçage de rues se poursuivent ce vendredi 8 février
8 février 2019

Les opérations de déglaçage de rues se poursuivent ce vendredi 8 février

Mise à jour :  Les opérations de déglaçage de rues se poursuivent ce vendredi 8 février 2019.

Afin de profiter des températures plus douces qui se poursuivront durant les prochains jours, c'est à compter de 13 h, le lundi 4 février, que des opérations de déglaçage auront lieu dans les rues de Saint-Eustache.

Ces opérations ont pour but de redonner une surface de roulement convenable sur les routes locales et assurer le fonctionnement des puisards de rues. La durée prévue des travaux est de quatre jours, soit de lundi à jeudi prochain.

Voici les grandes lignes de ces travaux :

  • Le déglaçage doit être fait sur la largeur totale de la chaussée afin d’assurer le fonctionnement des puisards de rue.
  • La glace ainsi décollée devra être répartie équitablement sur chaque terrain afin d’éviter de trop importantes accumulations sur un même terrain. Mais il y aura inévitablement de la neige et de la glace déposée sur les terrains.
  • Tout amoncellement de glace et/ou neige face et dans les entrées charretières devra être enlevé systématiquement en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter des dommages aux propriétés privées. Il faut prévoir un délai d’environ 30 minutes avant le dégagement des entrées; le chargeur suivra la niveleuse le plus près possible, mais il faut prendre le temps nécessaire pour faire le travail.
  •  Il sera donc important pour les citoyens de laisser leur véhicule stationné dans leur entrée pour permettre ces opérations.
Retour aux actualités