«Les Rendez-vous du Festival», la fête continue!
22 octobre 2020

«Les Rendez-vous du Festival», la fête continue!

(Saint-Eustache, le 20 octobre 2020) - La Corporation du Moulin Légaré (CML) a présenté les 19 et 20 septembre dernier la 35e édition du Festival de la galette en mode virtuel. Cette édition, qui a principalement été diffusée sur sa page Facebook, a connu un beau succès auprès des membres de la page. Cependant, la fête n’est pas terminée, car la CML présentera à chaque mois, sur la plateforme de communication Zoom, Les Rendez-vous du festival, présentés par Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes. 

« À chaque mois, dans le confort de votre demeure, nous vous proposerons un rendez-vous privilégié avec un artiste, artisan, conteur qui est habituellement présent pendant le Festival de la galette. D’une durée d’environ soixante (60) minutes, vingt-cinq personnes pourront participer à cette rencontre via la plateforme Zoom. Les rencontres débuteront par une courte prestation de l’invité, et s’enchaînera une discussion entre lui et les différents participants », d’annoncer M. Michel Goyer, président de la Corporation du Moulin Légaré.

Le premier Rendez-vous du festival se déroulera le jeudi 29 octobre prochain en compagnie du conteur André Morin. de l’organisme Contes et Légendes du Patriote. Conteur à l'âme barbare...  il terrasse les dragons et débusque les chimères depuis le berceau. Il livre des histoires drôles, touchantes ou poétiques avec une perspicace naïveté qui fait son charme. Pour les mois qui suivront, nous recevrons Jean-François Berthiaume, porte-parole de l’événement; les comédiens du Théâtre de la Petite Comédie; la chanteuse folklorique Mylène Angrignon; le forgeron Sylvain Rondeau; l’animateur qui incarne le personnage de meunier David Mayer; Claude Jean du 2e bataillon du Régiment de La Sarre et le chanteur et musicien André Thériault. Le nombre de places est limité, il faut donc s’inscrire dans les meilleurs délais sur le site internet: festivaldelagalette.com.

« Nous vivons une période inédite qui exige de penser et de faire les choses autrement. La formule originale proposée par la Corporation du Moulin Légaré permet de rapprocher les artistes et artisans du public, sur un mode intimiste qui favorise les échanges et les découvertes, peut-être même davantage que si ceux-ci s’étaient produits en personne. " Si tu ne viens pas au Festival, le Festival viendra à toi " est donc la formule qui s’applique parfaitement à ces rendez-vous particuliers », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Le Festival de la galette est rendu possible grâce aux appuis financiers de Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes, partenaire présentateur de l’événement, la Ville de Saint-Eustache, du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de même que du ministère du Patrimoine canadien, que la CML tient à remercier chaleureusement.

C’est un rendez-vous… devant vos écrans.

Retour aux actualités