Mise en fonction de trois nouveaux feux de circulation sur le territoire de Saint-Eustache dès la mi-janvier 2022
21 décembre 2021

Mise en fonction de trois nouveaux feux de circulation sur le territoire de Saint-Eustache dès la mi-janvier 2022

(Saint-Eustache, le 21 décembre 2021) – La Ville de Saint-Eustache annonce la mise en opération, dès la mi-janvier 2022, des trois nouveaux feux de circulation récemment installés sur le territoire dans l’objectif de faciliter et de sécuriser la circulation routière.

Pour rappel, les feux de circulation en question se situent aux angles :

  • de la rue Saint-Eustache et de la rue du Parc, pour faciliter la sortie de véhicules d’urgence et pour aider le flux de camions provenant de la zone industrielle;
  • du boulevard Arthur-Sauvé et de la montée du Domaine, pour sécuriser cette intersection et pour faciliter l’accès au boulevard Arthur-Sauvé;
  • de la 25e Avenue et de la rue Dubois, pour améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur névralgique avant la reconfiguration majeure du carrefour.

Les feux de circulation à l’angle des rues du Parc et Saint-Eustache, et à l’angle du boulevard Arthur-Sauvé et de la montée du Domaine sont présentement recouverts pour éviter de semer la confusion chez les automobilistes. Environ une semaine avant d’être pleinement opérationnels, ceux-ci deviendront clignotants afin d’aviser la population de leur imminente mise en fonction. Quant au feu de circulation à l’angle de la rue Dubois et de la 25e Avenue, celui-ci clignote déjà au rouge.

Rappel des consignes liées aux feux clignotants
La Ville de Saint-Eustache tient à rappeler à la population qu’un feu de circulation clignotant au rouge signifie que l’automobiliste doit immobiliser son véhicule comme s’il s’agissait d’un panneau d’arrêt. Le feu de circulation clignotant au jaune indique, quant à lui, au conducteur de ralentir pour bien analyser son environnement immédiat.

Retour aux actualités