Mois de l'arbre et des forêts : remise de pousses d'arbres à Saint-Eustache
9 mai 2022

Mois de l'arbre et des forêts : remise de pousses d'arbres à Saint-Eustache

(Saint-Eustache, le 9 mai 2021) – Le samedi 14 mai prochain, de 9 h à 13 h, les citoyens de Saint-Eustache sont invités à se procurer gratuitement l’une des 100 pousses d’arbres offertes gratuitement dans le stationnement de la mairie de Saint-Eustache (145, rue Saint-Louis). Ces pousses seront distribuées beau temps, mauvais temps, sur la base du « premier arrivé, premier servi ».

La distribution de pousses d’arbres est gracieusement offerte via le Club 4H du Québec, pour le compte du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts.

« Nous sommes plus que ravis de prêter notre concours à cette distribution, qui ajoute à nos efforts pour accroître le couvert forestier et qui vient rappeler avec justesse que chaque arbre en milieu urbain joue un rôle essentiel dans la lutte aux changements climatiques. La pousse d’aujourd’hui est appelée à devenir un arbre fort, qui embellira votre propriété, procurera de l’ombre, absorbera le CO2 de l’atmosphère et s’avérera à terme un atout majeur pour notre environnement collectif ! », a déclaré le maire au moment de l’annonce.

« Nous investissons massivement dans la plantation d’arbres, à travers un plan canopée ambitieux. Et nous invitons les Eustachois·es sensibles à la nécessité de lutter contre les changements climatiques à joindre leurs efforts aux nôtres, en se procurant un arbre lors de cette activité. Les jeunes familles auront, de plus, la joie de voir grandir leur arbre en même temps que leurs enfants, et de les sensibiliser à cette richesse. », a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Mme Isabelle Lefebvre.

L’essence d’arbre donnée est l’érable rouge. Chaque pousse sera accompagnée d’un feuillet descriptif. Pour connaître la réglementation en vigueur à Saint-Eustache quant à la plantation d’arbre : https://www.saint-eustache.ca/citoyens-environnement/arbres.

Enfin, notons que cette distribution ne remplace pas le concours annuel organisé par la Commission de l’environnement et de l’embellissement pour lequel 120 arbres seront offerts aux Eustachois·es, sur inscription, l’automne prochain.

Retour aux actualités