Niveau élevé de la rivière du Chêne :  fermeture d’une section du boulevard Pie-XII et d’une section du chemin Rivière-Sud
27 mars 2021

Niveau élevé de la rivière du Chêne : fermeture d’une section du boulevard Pie-XII et d’une section du chemin Rivière-Sud

Mise à jour du lundi 29 mars à 12 h : le pont Pie-XII est rouvert à la circulation.

(Saint-Eustache, le 27 mars 2021) – En raison du haut niveau d’eau de la rivière du Chêne, la Ville de Saint-Eustache annonce la fermeture de deux voies de circulation.

Dans un premier temps, le chemin de la Rivière-Sud est fermé à la circulation entre la montée Laurin et la rue des Hirondelles et des Hérons. Seule la circulation locale est permise.

Ensuite, le boulevard Pie-XII n’est pas accessible entre les rues Saint-Eustache et Boileau puisque le pont Pie-XII, qui se trouve sur cette section du boulevard, est fermé. Des voies de contournement sont indiquées. Il est important de noter que, pour des raisons de sécurité, la réouverture de ce pont ne pourra se faire tant et aussi longtemps qu’une attestation n’aura pas été émise par un ingénieur dûment qualifié. Le niveau de l’eau doit être assez bas pour permettre l’inspection des appareils d’appui.

Les autorités rappellent l’importance de respecter la signalisation en tout temps.

Dès que la situation sera rétablie, l’information sera publiée sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache.

Retour aux actualités