Nouveau club de soccer à Saint-Eustache : création d’un comité consultatif
16 décembre 2015

Nouveau club de soccer à Saint-Eustache : création d’un comité consultatif

Suite à la décision de la Ville de Saint-Eustache de rapatrier temporairement les activités de gestion du soccer sur son territoire au mois de septembre dernier, le Service du sport et du plein air est fier d’annoncer la composition d’un tout nouveau comité consultatif.

Ce comité, formé de parents, entraîneurs, gérants ainsi que d’employés municipaux, grandement impliqués dans le soccer eustachois, a pour mission de conseiller la Ville sur ses grandes orientations en matière de soccer, sur tous les aspects de la programmation : soccer d’hiver, académie, soccer d’été, tournois, programme élite, etc. Il a également pour mandat d’offrir son support dans l’organisation des activités et des événements spéciaux, des médias sociaux, ainsi qu’en ce qui a trait à la communication auprès des joueurs et des parents. Les membres du comité sont : Jonathan Arnaud, Karine Lafontaine, Karine Leathead, Jean-François Marion, Sylvain Chagnon, Dominique Blais, Patrick Chaput, Jacques Lafleur, Yann LeQuéau, Stéphanie Delli Colli et Iann Armijo.

« Nous sommes très heureux de la création de ce nouveau comité », de dire d’emblée M. Marc Lamarre, conseiller municipal du quartier Clair Matin et responsable des dossiers sportifs à la Ville de Saint-Eustache. « Chaque membre apporte son expertise en soccer formant un groupe générant force et dynamisme. Il contribue également à épauler la Ville dans les opérations de soccer, tout en maintenant un lien étroit avec les usagers ».

Une nouvelle structure de développement
Basée sur le programme Développement à long terme de l’athlète de Soccer Canada, la nouvelle structure du soccer eustachois permettra différents avantages pour les jeunes sportifs. D’abord, l’équipe technique offrira plus d’heures de supervision pour l’ensemble des catégories, tout en favorisant et en valorisant la formation des entraîneurs. De plus, elle vise à favoriser une approche multidisciplinaire, n’obligeant pas les jeunes à pratiquer le soccer à l’année, en accompagnant ceux qui le désirent à participer à d’autres types d’entraînements, tels que la course à pied, le ballon chasseur, la Zumba, etc. Finalement, un programme de parrainage permettra aux joueurs seniors de prendre en charge des équipes plus jeunes.

Inscription en cours pour le soccer d’été !
Les inscriptions pour la session d’été 2016 ont débuté le 30 novembre dernier et il est toujours possible de s’inscrire en ligne à l’adresse : saint-eustache.ca/inscription-aux-activites.

Nouveau partenaire majeur
Le nouveau club de soccer de Saint-Eustache aura un nouveau partenaire majeur dès janvier 2016, soit Denis Breton Chevrolet Buick GMC, situé au 364, rue Dubois à Saint-Eustache, à titre de présentateur du maillot du club. D’ailleurs, la Ville dévoilera au début de l’année 2016, les nouvelles couleurs du soccer à Saint-Eustache, ainsi que le nouveau nom et le logo de l’équipe.

« Rappelons que la prise en charge du soccer par la Ville est d’une durée de deux ans et devrait se terminer le 30 septembre 2017. Une évaluation de la situation sera ensuite faite afin de voir s’il est faisable de transférer la gestion du soccer à un organisme autonome, ce qui est, évidemment, notre objectif. Nous sommes fiers de la mise en place de la nouvelle structure de développement ainsi que de la composition du comité consultatif. C’est avec beaucoup de fébrilité que nous procéderons au dévoilement officiel du nom et des couleurs du tout nouveau club de soccer de Saint-Eustache au courant du mois de janvier prochain », de conclure le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Retour aux actualités