Ouverture des patinoires extérieures
18 décembre 2020

Ouverture des patinoires extérieures

(Saint-Eustache, 18 décembre 2020) - La saison hivernale est bel et bien commencée ! La Ville de Saint-Eustache est heureuse d'annoncer l'ouverture des patinoires extérieures situées dans les parcs municipaux. Bien entendu, l'ouverture et les conditions de celles-ci varieront en fonction de la météo. Avant de se déplacer, les utilisateurs sont donc priés de vérifier l'état de la patinoire où ils souhaitent se rendre en appuyant sur le bouton "État des patinoires" au bas de la page.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la Ville précise qu'il n'y aura pas de surveillance permanente aux patinoires extérieures et qu’aucun bâtiment de parc ne sera ouvert.

Toutefois, deux patrouilleurs feront des rondes de toutes les patinoires ouvertes, en semaine, entre 18 h et 21 h et la fin de semaine, entre 11 h et 21 h.

Durant la période des Fêtes allant du 24 décembre au 3 janvier inclusivement, les patrouilleurs feront leur tournée tous les jours, entre 11 h et 21 h.

Voici les règles sanitaires en vigueur à respecter pour la sécurité de tous :

  • Respect de la distanciation physique de 2 m entre les personnes et les bulles familiales;
  • Maximum de 25 personnes par patinoire avec bandes;
  • Patinage libre en sens unique seulement sur patinoire et sentiers glacés;
  • Hockey libre : maximum de 8 personnes (un entraineur permis, 4 contre 4) selon les directives gouvernementales en vigueur (voir "Loisir et sport").;
  • Interdiction d’accès si vous présentez des symptômes;
  • Rassemblement interdit.

Pour plus d’information concernant l’état des patinoires extérieures et du sentier de patin sur la rivière des Mîlle Îles, veuillez consulter la page patinoires extérieures sur le site de la Ville.

Retour aux actualités